Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Valkyrie Apocalypse, ou Shuumatsu no Valkyrie en japonais, est une adaptation en anime du manga du même nom, écrit par Takumi Fukui, Shinya Umemura et Ajichika. Une première saison de douze épisodes fut produite par le studio Graphinica ; ces douze épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 17 juin 2021. Une deuxième saison est en cours de production.

Depuis le 1e octobre 2021, la saison 1 est diffusée au Japon tous les vendredis sur les chaînes de télévision TOKYO MX, BS11 et MBS.

Synopsis[]

Pour punir les humains de leurs mauvaises actions, l'ensemble des dieux décide de détruire définitivement l'humanité. Or, Brunehilde, une Valkyrie, leur propose de juger en premier lieu si l'humanité est assez méritante pour survivre. Elle propose pour cela de lancer le tournoi de Ragnarök, l'ultime affrontement entre les dieux et les humains. Treize champions humains issus de l'histoire de l'humanité affronteront dans une série de duels treize champions divins issus de multiples panthéons. Les humains, tels Léonidas, Lü Bu ou Nostradamus, devront se surpasser pour vaincre de terribles dieux tels Zeus, Odin ou Belzébuth. Mais ont-ils seulement une chance ?

Galerie[]

Advertisement