Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation

N'importe quel sol aurait fait l'affaire. Mais exceptionnellement, un magnifique sol pur est apparu devant moi. Cultivée dans de la si belle terre... je ne pouvais que me demander à quel point sera magnifique la fleur qui éclora.

Belzébuth, admirant la résurrection de Hajun à partir du corps pur de ZérofukuChapitre 51

Belzébuth est un antagoniste majeur du manga Valkyrie Apocalypse. C'est un dieu très lié au monde des des démons, Helheim. Il est de plus l'un des treize combattants divins pour le tournoi de Ragnarök.

Apparence[]

Belzébuth prend l'apparence d'un jeune homme au visage doux et aux yeux noirs. Ses cheveux sombres semblent gras et forment une grande frange qui lui cache un œil. Ses oreilles sont à moitié déchirées. Il porte en outre un grand manteau sombre et des bottes noires.

Personnalité[]

Belzébuth est dépeint comme un être particulièrement cruel. Juste pour s'amuser, il est allé ressusciter le pire démon ravageur de tous les temps, au prix de sacrifier l'existence du dieu le plus gentil et le plus pur qu'il put trouver. Hadès, le roi de Helheim en personne, décrit Belzébuth comme quelqu'un aimant s'amuser avec des jeux destructeurs.

Belzébuth a également montré un aspect très poétique de lui-même : il prend toujours un air doux et un léger sourire calme, et compare le parasite qu'il a engendré et l'hôte qu'il a sacrifié comme la graine d'une fleur et le sol pur dans laquelle elle est cultivée, tout en sentant le parfum d'une rose. Cela ne l'empêche pas d'être cruel : la rose qu'il sentait a perdu immédiatement tous ses pétales, et Belzébuth ne se préoccupait pas le moins du monde d'avoir ruiné la vie de son "sol pur".

Capacités et pouvoirs[]

  • Aptitudes divines : en tant que dieu, les aptitudes au combat de Belzébuth sont naturellement supérieures à celles des humains. Comme il a été sélectionné pour combattre pour les dieux au tournoi de Ragnarök, on peut en déduire qu'il fait partie des dieux les plus puissants.
  • Niveau scientifique élevé : grâce à des expériences scientifiques, Belzébuth a été capable, à partir de morceaux du corps du défunt Hajun, à en produire une graine qu'il pouvait insérer dans n'importe quel autre être. Quelques millénaires plus tard, cette graine put prendre entièrement possession du corps qu'elle parasitait, en dévorer l'hôte et permettre à Hajun de ressusciter.

Citations[]

Quelqu'un possédant un si grand pouvoir entre ses mains... Quelqu'un d'assez excentrique pour dépenser tellement d'énergie sur quelque chose d'aussi irresponsable... Ce ne peut être que lui.

Hadès, au sujet de Belzébuth – Chapitre 51

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement