Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Si les dieux ne sauveront pas l'humanité, je les sauverai. Et si les dieux se mettent sur ma route, je les tuerai.

Bouddha, après avoir trahi les dieux – Chapitre 43

La ferme !

Réplique récurrente de Bouddha – Chapitre 47

Le Bouddha, de son vrai nom Siddharta Gautama, est un personnage majeur du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. Autrefois un humain au VIe siècle avant J.C, il renonça à son titre royal et à toute richesse pour atteindre l'éveil et devint un dieu, fondateur et dieu suprême de sa propre religion, le bouddhisme. Il est reconnu comme l'un des Quatre Sages avec Socrate, Jésus et Confucius.

Anciennement inscrit comme l'un des treize combattants divins pour le tournoi de Ragnarök, il trahit les dieux et rejoignit les combattants humains. Il affronta Zérofuku puis Hajun lors du sixième round du tournoi.

Apparence[]

Bouddha est un homme de grande taille moyennement musclé. Ses cheveux sont blancs, bien que noirs derrière les oreilles, et un grand chignon aplati de la circonférence de sa tête tire ses cheveux vers l'arrière, n'omettant qu'une longue mèche blanche en vrille se promenant devant son visage. Une autre mèche semblable s'échappe de son chignon. Il porte des boucles d'oreilles dorées et des lunettes de soleil dorées à verres rouges sur ses yeux bleu ciel presque toujours mi-clos. Il arbore également un tilak du troisième œil sur le front.

Il porte un débardeur bleu marine avec écrit le mot "USACHAN" en-dessous d'un dessin de tête de lapin portant un bandeau sur l'œil gauche, probablement une référence au fait que Bouddha a perdu son œil gauche lors de son combat contre Hajun. Un très long tissu doré s'enroule autour de chacun de ses bras un peu au-dessus du coude, et autour de sa taille entre les deux bras. Il porte de plus un large pantalon violet sombre descendant jusqu'au bas des genoux, une ceinture de bandes de tissus blanches et violet clair, et il est constamment pieds nus. Il porte presque toujours avec lui son grand bâton de prieur qui lui permet d'utiliser le pouvoir des Six Destinées.

Personnalité[]

Bouddha est souvent très détendu et insouciant. Quand Loki lui parle pendant plus d'une minute, il se plaint de n'avoir même pas retenu la moitié de son discours et l'oblige à abréger en lui tirant la langue. Quand les Sept Dieux du Bonheur veulent l'attaquer, il blesse l'un d'entre eux puis imite de façon humiliante son cri de douleur. Même quand Zeus ou Odin le menace, il leur rappelle à chaque fois qu'il est le seul sur Terre comme au ciel à être honoré ou à décider de ce qu'il fait.

Il semble ne pas aimer les dieux de manière général, étant souvent irrespectueux envers eux, et les provoque même ouvertement lorsqu'il les trahis au tout dernier moment. Il a refusé de partager ses bonbons avec Zeus, et il allait pour se battre contre Loki et les Sept Dieux du Bonheur, tout en leurs lançant des pics au passage. C'est surement due au fait qu'il est ouvertement contre la destruction de l'humanité, décidée par les dieux.

En réalité, Bouddha est quelqu'un de très libre qui aime décider seul de ce qu'il fait, sans se soucier des normes et règles. Brunehilde l'appelle pour cela "le plus fort des adolescents". Il ne se préoccupe pas des richesses et du luxe : suite à la mort de son ami royale Jataka qui venait de lui apprendre qu'ils ne connaissaient pas le vrai bonheur, Siddharta a quitté sa famille royale pour parcourir l'Inde, principalement pour le bien communs, comme lorsqu'il a donné à manger à des moines qui étaient privés de force de nourriture dans le but d'atteindre l'Éveil, a justifié cette action par "la ferme, je le nourris parce que j'en ai envie", a sauvé des victimes de sacrifices humains supposés calmer les dieux et a répandu que si les dieux n'étaient pas contents, il pouvait s'occuper d'eux lui-même.

Bouddha se montre également bon-vivant généreux et avec ses alliés. Quand un pauvre homme affamé qui marchait à ses côtés lui demanda à manger, Bouddha, qui mangeait dans un large bol de haricots, en donna une grande partie à cet homme. Il en proposa également au jeune Zérofuku malgré son apparence de malheur, et proposa aussi des bonbons à Brunehilde (pour qui il semble d'ailleurs avoir un faible) avant son combat lors du tournoi quelques millénaires plus tard. Mais quand Zeus vint le voir pour lui demander de combattre au sixième round, et tenta au passage de prendre quelques-uns de ses bonbons, sans un mot, Bouddha lui empêcha d'en prendre, protégeant son panier de la présence de Zeus et allant jusqu'à tout manger d'une bouchée pour ne pas en laisser le moindre au dieu grec.

Malgré tout, Bouddha peut se montrer protecteur, bienveillant et empathique. Alors que Zérofuku essayait avec acharnement de le tuer, Bouddha l'a guidé et conseillé, et le rendit finalement heureux et a brisé sa malédiction qui amplifiait son malheur depuis très longtemps. Mais quand Hajun dévora Zérofuku sous les yeux de Bouddha, ce dernier s'inquiéta pendant longtemps de la santé du dieu qu'il venait de convertir, et en apprenant qu'il ne reviendrait plus jamais, Bouddha s'emporta jusqu'à éprouver un profond et intense désir de tuer Hajun en misant tout ce qu'il avait. Il finira par verser des larmes à la mort du petit dieux.

Capacités et pouvoirs[]

  • Aptitudes divines : la force de Bouddha lui permet de blesser un dieu comme Zérofuku en un seul coup de poing, ainsi que de parer les coups très puissants de Hajun. Il est également très agile, pouvant escalader l'un des murs de l'arène à petits sauts contre la paroi tout en esquivant des attaques massives et en les contrant une fois au sommet du mur.
  • Huitième Conscience - Vision du Futur : depuis qu'il a atteint l'Éveil, les yeux de Bouddha sont capables de voir très légèrement dans le futur. Cela lui est suffisant pour esquiver correctement ou contrer à temps toutes les attaques qui le visent. Cette vision fonctionne en regardant les fluctuations de la lumière de l'âme d'autrui, car l'âme effectue les mêmes actions que le corps mais avec une légère avance. Cette vision ne fonctionne donc pas sur un démon à l'âme aussi sombre que Hajun, qui ne possède aucune lumière analysable.
  • Six Destinées : ce sont les six espèces en lesquelles peuvent se réincarner les morts, c'est-à-dire (dans l'ordre) les dieux, les humains, les animaux, les Asuras, les Pretas et les démons. Le bâton de prieur de Bouddha peut prendre six formes de combat différentes en plus de sa forme de base, et chaque forme correspond à l'une des Six Destinées. Bouddha peut simplement décider d'activer ce pouvoir ou non ; il ne décide pas vraiment de quelle Destinée apparaîtra, cela dépend de l'émotion qu'il ressent sur le moment. C'est donc un pouvoir en lien avec sa personnalité d'adolescent très libre. Cependant, le bâton de prieur qui permettait d'utiliser le pouvoir des Six Destinées a été détruit par Hajun, donc les armes suivantes ne sont plus utilisables.
    • "Première Destinée - Destinée des Dieux, Bodhisattva à la Roue Exauceuse de Vœux - Lokapala" : une hallebarde géante surnommée la Hache des Douze Devas. Sa puissance d'attaque et sa portée sont impressionnantes.
    • "Deuxième Destinée - Destinée des Humains, Bodhisattva à la Corde Inébranlable - Akshaya" : une courte épée au manche cylindrique, aisément maniable avec vitesse et agilité et possédant un excellent tranchant. C'est sous cette Destinée que Bouddha a réussi à atteindre Hajun pour la première fois, bien que très légèrement.
    • "Troisième Destinée - Destinée des Animaux, Bodhisattva à Tête de Cheval - Nirvana" : une batte à pointes offensive qui a pu étaler Zérofuku au sol en un coup, tout en passant au travers de l'attaque de ce dernier.
    • "Quatrième Destinée - Destinée des Asuras, Bodhisattva aux Onze Visages - Ahimsa" : un bouclier d'environ deux mètres et demi de haut, assez résistant pour arrêter un violent coup écrasant d'une hache faisant presque la taille de l'arène entière, sans même écraser la personne tenant le bouclier derrière.
    • "Cinquième Destinée - Destinée des Pretas, Bodhisattva aux Mille Bras - Salakayas" : une grande faux surnommée la Faux Guerrière du Dieu Sauvage. Elle est ornée de la statue d'une tête de chien démoniaque sur la jointure de la lame et du manche. L'on sait que cette Cinquième Destinée apparaît quand l'émotion que ressent Bouddha est la haine.
      • "Samsara Destructeur de Karma" : cette tête de chien peut cracher un rayon de flammes vers l'arrière qui accélère la partie avant tranchante de la faux, et permet une puissante attaque tranchante dévastatrice.
        • "Samsara Éternel Destructeur de Karma" : si Bouddha rate cette attaque une fois, la tête de chien peut tirer un rayon encore plus puissant, permettant à Bouddha de tourner sur lui-même jusqu'à pouvoir porter le même coup, mais amplifié par la force centrifuge accrue.
    • "Sixième Destinée - Destinée des Démons, Bodhisattva Sacrée" : l'arme correspondante n'a jamais été révélée. Les démons étant un peuple redoutable, même par rapport aux dieux et aux humains, on peut supposer qu'il s'agissait d'une arme très puissante.
  • Volund : quand deux guerriers misent leurs vies et leurs destins ensemble au combat, leur puissance combinée augmente drastiquement. Bouddha étant celui qui a inventé le Volund, il fut en mesure d'effectuer un Volund avec l'âme de Zérofuku, qui avait été absorbé par Hajun.
    • "Épée Zéro du Grand Nirvana" : l'arme découlant de ce Volund est une épée de taille moyenne avec six dents de fourche, trois de chaque côté de la lame. Sept cercles sur lesquels sont écrits les noms des sept péchés capitaux, représentés par les Sept Dieux du Bonheur dont cette épée contient l'âme, sont répartis sur les six dents et la pointe de l'épée.
      • Contre-attaque : en coinçant l'arme de son adversaire entre deux dents de l'épée, Bouddha peut suivre le mouvement de l'arme de l'adversaire puis la rediriger avec son épée, pour trancher l'ennemi en utilisant sa propre force.
      • "Mahapari Nirvana" ("Éveil de l'Épée à l'Œil Céleste") : cette technique consiste en un large coup d'épée du haut vers le bas, et fut suffisamment puissante pour trancher net Hajun en deux.

Citations[]

La seule personne à décider de ce que je fais, dans le ciel comme sur la terre, c'est moi.

Bouddha, à ZeusChapitre 34

C'est dur, hein, la puberté ?

Bouddha et sa provocation récurrente – Chapitre 34

Il y a longtemps, ce dieu a aidé les humains avec leurs désirs stupides, et leur a montré le chemin à travers les ténèbres... le voici ! Cet homme a abandonné son statut royal, il a abandonné sa famille, il a abandonné ses désirs du monde, il a abandonné ses six émotions, il a exploré l'inexploré... telle la corne du rhinocéros, il a marché tout seul, et en seulement six ans, cet homme a atteint l'éveil ! Né seul, vivant seul et combattant seul ! "Sur Terre comme au ciel, je suis le seul honoré. Sur Terre comme au ciel, je suis le seul puissant ! Moi seul suis fort !" Entrant dans le monde en tant que prince de Shakya, et quittant le monde en tant que l'Éveillé... par respect pour l'enfant prodigue le plus puissant de l'histoire, les humains l'appellent LE BOUDDHAAAAAA !!!

Heimdall, annonçant l'arrivée de Bouddha dans l'arène – Chapitre 43

Absorber leur malheur, hein... C'est pas la bonne méthode. Le bonheur, c'est pas quelque chose que tu peux donner aux autres, c'est quelque chose qu'il faut atteindre soi-même ! Là où y a de l'ombre, y a de la lumière, tu sais. Alors ? Tu veux venir atteindre l'Éveil avec moi ?

Bouddha à Zérofuku, lors de leur première rencontre il y a 26 siècles – Chapitre 45

Tu l'auras voulu. C'est devenu beaucoup plus simple. Maintenant... T'ES PUTAIN DE BOUDDHA DE MORT !!

Bouddha, prêt à combattre sérieusement HajunChapitre 51

Tu sais ce que ça fait ? De faire face à ta propre faiblesse ? De te débattre contre ton manque d'expérience ? Et d'essayer de surmonter tout ça ? Ça fait la puberté. Tu n'as pas connu ça. Et c'est pour ça que tu es si faible.
Bouddha, se relevant contre Hajun, aidé par Zérofuku – Chapitre 52

Anecdotes[]

  • Ironiquement, ses yeux son devenues noir après qu'il ait atteint l'illumination.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement