Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Je sais ce que j'ai promis… Je sais que j'ai promis de ne pas être bouleversée, et ce jusqu'à la toute fin… Mais il semblerait que je suis tellement plus faible que je ne le pensais… Cependant, peu importe le prix, je dois encore les sauver.

Brunehilde, après une défaite de l'humanité – Chapitre 42

Brunehilde est le personnage principal du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est la première des treize sœurs Valkyries, chargées de guider les âmes des guerriers humains morts au combat vers Walhalla, le paradis des âmes et des dieux.

Elle est celle qui a poussé les dieux à accepter d'organiser le tournoi de Ragnarök, composé de treize duels dieux contre humains. Son objectif est de sauver l'humanité : les dieux avaient prévu de détruire l'humanité, mais si les humains remportent au moins sept des treize duels de Ragnarök, les dieux accepteraient de ne pas toucher à l'espèce humaine. Brunehilde semble également vouer une haine sans limites envers les dieux, et a montré à plusieurs reprises qu'un autre de ses objectifs était que le maximum de dieux meurent pendant ce tournoi.

Toujours accompagnée de Göll, la treizième sœur Valkyrie, c'est elle qui décide avant chaque duel de l'humain combattra, et c'est elle qui choisit pour chaque combattant humain l'une des treize sœurs Valkyries qui fusionnera avec lui pour le combat, lui donnant le pouvoir de blesser les dieux, ce qu'un humain ne peut normalement pas faire.

Apparence[]

Brunehilde apparaît comme une femme assez grande et belle aux longs cheveux bleu nuit descendant jusqu'en-dessous de la hanche et aux yeux vert clair. Elle porte une robe blanche élégante descendant jusqu'au sol par-dessus un vêtement de plumes claires, ainsi que des bottes bleu foncé et blanches. Tout comme certaines de ses sœurs, elle porte une barrette en forme d'aile sur le côté gauche de ses cheveux.

Personnalité[]

Brunehilde a fait preuve d'une ténacité sans limites pour sauver les humains, continuant toujours à dire que les Valkyries sont plus proches des humains qu'ils ne le pensent. Elle va jusqu'à pousser ses propres sœurs à sacrifier leur existence et à subir Niflhel, la disparition à jamais d'une âme du monde des vivants ou des morts, tant que ça permet de donner une chance à l'humanité de survivre, ce qu'elle utilise toujours comme justification.

À l'inverse de Göll, elle ne laisse jamais transparaître ses émotions, bien qu'elle puisse en éprouver comme tout le monde. Quand le puissant dieu nordique Thor est arrivé, elle s'est tout de suite inclinée tandis que Göll était paralysée, et ne montrait aucun signe de peur alors que sa sœur était terrorisée. De même chaque fois qu'une de ses sœurs meurt, elle semble ne rien ressentir sur le coup, et ne verse des larmes que si on continue à en parler et à l'accuser.

Elle sait assez bien se défendre et ne pas perdre ses moyens. Quand Tameemon Raiden a sauté sur elle avec des pensées perverses, elle est restée impassible et l'a simplement repoussé d'une seule main alors qu'il s'agissait d'un lourd champion de sumo. Elle s'est d'ailleurs jurée de ne jamais montrer de signe de faiblesse, et ce jusqu'à la fin de Ragnarök.

Enfin, elle a un certain sens de la loyauté. Quand le frère de sang des Valkyries, Héraclès, est mort par Niflhel pour sauver l'humanité alors qu'il n'était pas mêlé aux histoires personnelles des Valkyries, Brunehilde s'en est beaucoup voulu et a promis intérieurement de s'infliger Niflhel et de rejoindre Héraclès dans la non-existence une fois que tout serait fini et que l'humanité serait sauvée.

Capacités et pouvoirs[]

  • Volund : il s'agit un processus par lequel une Valkyrie fusionne avec un guerrier humain. Ainsi, tant que le Volund n'aura pas été désactivé, l'humain et la Valkyrie ne feront qu'un, et si l'humain meurt, la Valkyrie meurt aussi.
    • Arme divine : à chaque Volund, la Valkyrie prend la forme d'une arme qui est confiée à l'humain. Tandis que les armes humaines ne peuvent blesser les dieux, les armes de Volund le peuvent. Elles prennent de plus un trait lié à leur Valkyrie d'origine.

Le Volund de Brunehilde n'a en revanche pas encore été dévoilé.

Citations[]

Quelle est la seule chose en laquelle les humains sont supérieurs aux dieux ? Le sais-tu, Göll ? ...C'est la malice ! La personnification de cette abysse infinie devrait pouvoir détruire l'esprit du dieu le plus vertueux.
Brunehilde définissant la qualité des humains et présentant Jack l'ÉventreurChapitre 21

Göll... Tu crois, toi, qu'il y a un moyen de tuer ces bâtards de dieux sans prendre ce risque ?! L'espoir de l'humanité repose sur le dénouement de cette bataille !!
Brunehilde répondant à Göll au sujet du sacrifice de leurs sœurs – Chapitre 7

Le sens de ton titre, "Valkyrie", est "celle qui choisit le tourment". Nous n'avons pas besoin d'émotions durant notre travail. Pour sauver l'humanité, nous devons juste être sûres que les âmes que nous avons choisies réussissent… La réussite est tout ce qui importe !
Brunehilde réprimant sa tristesse – Chapitre 30

Frère Héraclès… Je t'en supplie, attends-moi... Quand tout sera fini, je te rejoindrai moi aussi...
Brunehilde, libérant ses larmes après la mort d'HéraclèsChapitre 30

It's party time !
La citation la plus célèbre de Brunehilde – Chapitre 3

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement