Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Si nous voulons détruire l'humanité, c'est parce que nous n'aimons pas perdre, tu sais. Tant que nous combattons, nous nous devons de gagner. Car tels sont les dieux.

Zeus, à BouddhaChapitre 43

Les combattants divins sont les antagonistes du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. Ce sont treize dieux issus de diverses mythologies, et considérés comme les treize dieux les plus puissants tous panthéons réunis. Ils affrontent les treize humains les plus forts de l'histoire, les Einherjar, lors du tournoi de Ragnarök, en treize duels à mort. L'enjeu est que les dieux comptent détruire la Terre, mais la laisseront vivre au moins mille ans de plus si les combattants humains remportent sept duels du tournoi.

En tant que dieux, ils voyaient au départ le tournoi comme une blague, sachant que les armes humains sont inefficaces contre eux. Mais les Einherjar étaient aidés des treize sœurs Valkyries, qui pouvaient chacune fusionner avec un humain par le principe du Volund, et prendre pour lui l'apparence et l'efficacité d'une arme capable de blesser les dieux. Ainsi, les combattants divins se sont rendus compte, au fur et à mesure que le tournoi avançait, que les humains étaient en réalité très forts, suffisamment pour leur donner du mal.

Zeus, qui semble tenir le rôle de chef parmi les combattants divins, est celui qui décide avant chaque round du tournoi de qui sera le dieu qui y combattra. Il se permet fréquemment des changements de programme : lui-même et Bouddha devaient combattre dans les tous derniers rounds, mais sont finalement passés dans la première moitié du tournoi.

Membres[]

  • Anubis : l'un des dieux les plus importants du panthéon égyptien. En tant que dieu funéraire, il pèse l'âme des défunts pour décider de les laisser rejoindre l'autre monde ou de les faire dévorer par un monstre. Il est le plus souvent représenté avec la tête d'un grand chacal noir, symbolisant la mort.
  • Apollon : l'un des Douze Dieux de l'Olympe et l'un des fils de Zeus. C'est le dieu grec des arts, de la lumière et de la beauté masculine. Il peut être représenté avec une lyre, ou avec un arc et des flèches.
  • Belzébuth : vénéré chez les Philistins et craint chez les chrétiens, Belzébuth est un dieu très lié au Helheim, le monde des démons. Il est celui qui a ressuscité Hajun en engendrant une graine à partir de ses morceaux restants et en les laissant parasiter le corps du dieu pur Zérofuku. Il est dépeint par Hadès, comme capable des actions les plus cruelles et destructrices simplement pour s'amuser.
  • Bouddha : Siddharta Gautama était, au VIIe siècle avant J.C, un prince de l'Inde qui bénéficiait de la meilleure éducation, des meilleurs services et du meilleur avenir. Alors qu'on pensait qu'il ne lui manquait rien, il abandonna tout pour rechercher le vrai bonheur par lui-même, s'opposant aux injustes sacrifices humains et mauvais traitements engendrés par les religions en place, et se faisant suivre par des personnes qui recherchaient également le bonheur. Gautama finit par atteindre l'éveil et devenir un dieu nommé Bouddha, très vénéré en Asie. Cependant, lors du tournoi de Ragnarök, il s'opposa à ce que les dieux détruisent l'humanité, ayant lui-même été un humain. Il trahit donc les dieux pour devenir un combattant humain, quittant les combattants divins. Il affronta le dieu Zérofuku au Round 6 du tournoi de Ragnarök.
  • Hajun : il y a très longtemps, ce démon a ravagé la moitié du Helheim avant de disparaître mystérieusement. Pendant longtemps, il ne fut plus qu'une légende, le berserker des légendes des Enfers. Mais grâce à Belzébuth, il put parasiter le corps de Zérofuku et ressusciter en dévorant ce dernier, en plein milieu du round 6 auquel combattait Zérofuku. Il continua donc le combat à la place du pauvre dieu, affrontant donc Bouddha, et sa puissance incommensurable surprit toutes les personnes présentes.
  • Héraclès : Alcide était un jeune homme de la ville Thèbes, en Grèce, au 21e siècle avant J.C. Malgré son dur entraînement, il n'arrivait pas à devenir fort. Mais un jour, une armée de dieux dirigée par Arès descendit sur Terre détruire Thèbes. Alcide but alors l'Ambroisie, une coupe du sang de Zeus, ce qui lui donna la puissance d'un dieu. Il affronta et décima l'armée de dieux, avant d'être reconnu et adopté par Zeus. Il quitta alors la Terre pour devenir Héraclès, le demi-dieu grec du courage. Malgré sa participation au tournoi contre l'humanité, il montra qu'il aimait beaucoup les humains. Il combattit Jack l'Éventreur au Round 4 du tournoi de Ragnarök.
  • Loki : dieu de la tromperie, père des mensonges et incarnation du feu, Loki est l'un des dieux nordiques les plus importants. Il est également l'un des plus rusés, comme il était le plus rapide à repérer que Bouddha était un traître en faisant le lien entre les Volund des Valkyries et les écrits de Bouddha. Il peut ouvrir des portails de téléportation pour se déplacer lui-même ou en faire surgir des armes. Il peut également changer son apparence, et il aime bien s'en servir pour faire des farces à Odin ou à d'autres dieux.
  • Odin : le dieu suprême du panthéon nordique et le roi d'Asgard. Pratiquement toujours assis dans son trône, depuis lequel il observe les combats du tournoi, il est constamment accompagné de ses deux corbeaux divins, Hugin et Munin. Il est cependant assez fort pour réduire en miettes de la pierre avec le bout de ses doigts, et assez impressionnant pour inspirer de la peur à des dieux et des humains pourtant très puissants. D'ordinaire taciturne, il lui arrive de se laisser aller quand il est seul et de semer instantanément la mort de végétaux et l'assèchement autour de lui.
  • Poséidon : le dieu grec de l'océan, le grand-frère de Zeus et l'un des plus redoutés parmi les Douze Dieux de l'Olympe, depuis qu'il a tué son frère Adamas, le treizième dieu de l'Olympe. Poséidon est capable de contrôler les mers comme il le désire, mais il combat avec un trident et avec sa grande vitesse. Il est si puissant qu'il est surnommé le Dieu des Dieux, ou encore Zeus Enalios, qui signifie le Zeus de l'Océan. Il combattit Kojiro Sasaki au Round 3 du tournoi de Ragnarök.
  • Shiva : surnommé le Destructeur, il est considéré comme le dieu suprême du panthéon hindou depuis qu'il a vaincu avec son ami Rudra les 1115 dieux hindous de la Pointe de Svarga, puis terrassé Rudra en duel. Ses quatre bras possèdent une force de frappe hors normes, et il est capable de gagner en vitesse et de se couvrir de flammes destructrices quand il danse sur le rythme donné par les autres dieux hindous. Il combattit Tameemon Raiden au Round 5 du tournoi de Ragnarök.
  • Susanoo : frère de la déesse du soleil Amaterasu et du dieu de la lune Tsukuyomi, Susanoo est le dieu shintoïste des tempêtes et de la fertilité. Il accomplit de grands exploits guerriers pendant une période durant laquelle il fut banni des dieux et condamné à vivre sur Terre.
  • Thor : le dieu nordique du tonnerre et le plus puissant de tout le panthéon nordique, surpassant même son cousin Loki et son père Odin. Il combat toujours accompagné du Mjölnir, un marteau extrêmement lourd et puissant mais qu'il peut manier aisément d'une seule main. Il possède aussi le pouvoir de la foudre, et peut engendrer des éclairs ou en recouvrir son marteau pour augmenter la puissance de ses coups. Il combattit Lü Bu au Round 1 du tournoi de Ragnarök.
  • Vaisravana : le chef des Sept Dieux du Bonheur, l'un des trois dieux de la guerre dans la religion shintoïste, l'un des Quatre Rois Célestes et le Gardien du Nord dans la religion bouddhiste. Il voue une grande haine à Bouddha et le menace constamment de punition divine avec les autres Dieux du Bonheur, en tant qu'émanations de Zérofuku. Vaisravana fut d'ailleurs remplacé par ce dernier sur la liste des combattants divins, juste avant le début de son combat contre Bouddha.
  • Zérofuku : autrefois un dieu du bonheur, il descendit sur Terre en Inde au début du VIe siècle avant J.C pour rendre le plus d'humains possible heureux. Pour cela, il absorba lui-même toutes leurs misères pendant des années, jusqu'à en devenir profondément affligé au niveau de l'apparence et de la santé. Mais il fut profondément changé quand il se rendit enfin compte de l'ingratitude des humains, et quand il vit Bouddha réussir à semer le bonheur autour de lui sans grands sacrifices. Au lieu d'écouter les conseils de Bouddha, qui avait réussi facilement là où il avait échoué péniblement, Zérofuku changea son malheur en puissance et devint un dieu du malheur. Puis il se divisa en sept dieux, les Sept Dieux du Bonheur, et continua ainsi à haïr profondément Bouddha et à attendre de pouvoir se venger. Il combattit donc Bouddha au Round 6 du tournoi de Ragnarök. À son insu, il était parasité par le démon Hajun.
  • Zeus : le dieu suprême du panthéon grec, divinité du cosmos, du ciel et de la foudre, ainsi que le président du Walhalla, et donc de tous les dieux. Les dieux l'appellent Grand Fondateur de l'Ordre Cosmique, ou GFOC. Il est capable d'augmenter sa masse musculaire à volonté, voire de la compresser pour augmenter sa puissance. Depuis qu'il a remporté le tournoi de la Titanomachie, où il tua son père Chronos en finale, il hérita de la technique de son père permettant d'arrêter le temps, et il fut considéré comme le plus puissant de tous les dieux. C'est pourquoi il devait au départ combattre au dernier round du tournoi de Ragnarök, mais combattit finalement Adam au Round 2 du tournoi à la place de Shiva.

Histoire[]

Tous les 1000 ans, les dieux de tous les panthéons se réunissent à l'Assemblée du Walhalla, paradis des dieux et des âmes, pour déterminer le sort de l'humanité, présidés par le dieu suprême grec Zeus. Or, lors d'une réunion au début du XXIe siècle, les dieux se mirent d'accord que le monde s'était toujours plus dégradé, et décidèrent de détruire l'humanité à la quasi-unanimité.

C'est alors qu'arriva Brunehilde, la première des treize sœurs Valkyries, accompagnée de Göll, la treizième sœur. L'aînée proposa à tous les dieux de tester d'abord la valeur des humains, en organisant le tournoi de Ragnarök, qui opposerait treize dieux à treize humains dans une série de treize duels. Si l'humanité gagnait sept duels au moins, ils gagneraient le droit de ne pas être détruits. Pensant que les humains n'avaient aucune chance de gagner, les dieux finirent par accepter le défi.

Ainsi, les combattants furent choisis. Zeus sélectionna les 13 divinités les plus puissantes, et Brunehilde les 13 humains les plus forts au cours de l'histoire réelle.

Liste des combattants.

Les treize combattants divins sont : Zeus, Bouddha, Loki, Apollon, Poséidon, Susanoo, Héraclès, Thor, Vaisravana, Anubis, Odin, Belzébuth et Shiva.
Les treize combattants humains sont : Qin Shi Huang, Léonidas, Nikola Tesla, Kojiro Sasaki, Jack l'Éventreur, Adam, Tameemon Raiden, Soji Okita, Michel de Nostredame dit Nostradamus, Grigori Raspoutine, Lü Bu, Simo Häyhä et Sakata no Kintoki dit Kintaro.

Le premier round opposa Lü Bu à Thor et se conclut sur une victoire de Thor.
Le deuxième round se joua entre Adam et Zeus et Zeus gagna cette manche.
Le troisième round confronta Kojiro Sasaki à Poséidon, et Kojiro mena l'humanité à sa première victoire.
Le quatrième round était Héraclès contre Jack l'Éventreur, et ce fut Jack qui gagna.
Le cinquième round opposa Tameemon Raiden à Shiva, et le vainqueur fut Shiva.
Le sixième round oppose Bouddha, qui a trahi les dieux et décidé de combattre pour l'humanité, à Zérofuku, résultant de la fusion de Vaisravana avec le reste des Sept Dieux du Bonheur, puis à Hajun, démon ressuscité par Belzébuth à partir du corps de Zérofuku. Bouddha fut le seul survivant et le vainqueur.
Le septième round oppose Qin Shi Huang à Hadès, qui rejoignit les combattants divins pour occuper la place vacante laissée par Bouddha. Ce combat est toujours en cours.

Le score actuel est donc de trois victoires pour les dieux et trois victoires pour les humains.

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement