Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Wiki Valkyrie Apocalypse

Un jour, ces treize humains seront connus comme les Einherjar. Les plus puissants dieux du paradis et les combattants humains vont à présent se confronter dans cette arène !

Brunehilde, évoquant pour la première fois les Einherjar – Chapitre 4

Les combattants humains sont une équipe de treize humains historiques, considérés comme les meilleurs combattants de l'histoire. Ils doivent affronter les combattants divins, une équipe composée des treize meilleurs dieux, lors du tournoi de Ragnarök s'organisant en une série de treize duels à mort. Si les humains remportent sept combats, ils sont autorisés à vivre au moins mille ans de plus ; sinon, la Terre se verra détruite par les dieux. Les combattants divins sont donc considérés comme le dernier espoir de l'humanité.

Ils ont été réunis par Brunehilde, la première des treize sœurs Valkyries, et combattent avec l'aide de ces dernières, chaque humain fusionnant avec une Valkyrie par le pouvoir du Volund et obtenant ainsi une arme ou un pouvoir capable de blesser les dieux.

Membres[]

  • Adam : le premier humain de l'histoire, né il y a sept millions d'années. Il fut créé à l'image des dieux, c'est pourquoi ses yeux lui permettent de copier à la perfection toute technique qu'il a déjà vue, même venant des dieux, par la Divine Imitation. Son Volund est un poing américain obtenu grâce à la Reginleif, la septième sœur Valkyrie. Adam combattit Zeus au Round 2 de Ragnarök.
  • Bouddha : anciennement un humain, Siddharta Gautama a quitté sa famille royale en Inde pour atteindre l'illumination et le véritable bonheur au VIe siècle avant J.C. Il a fini par devenir un dieu et fut inscrit sur la liste des combattants divins. Mais il trahit les dieux pour combattre pour l'humanité, et affronta ainsi Zérofuku au Round 6 de Ragnarök. Comme il possède déjà les capacités d'un dieu depuis sa déification, Bouddha n'a pas besoin de Volund.
  • Grigori Raspoutine : célèbre guérisseur et hypnotiseur russe, Raspoutine a gagné en influence au début du XXe siècle auprès de la famille du tsar, mais il fut l'une des principales causes de la chute de cette famille. Il était réputé pour être un prophète selon certains, un charlatan selon d'autres, et Shinya Umemura le décrivit sur Twitter comme "un monstre".
  • Kojiro Sasaki : le meilleur épéiste de l'histoire du Japon, surnommé "le plus grand perdant de l'histoire" du fait qu'il n'a jamais gagné un combat de sa vie. Mais son esprit, avec lequel il peut scanner tous les mouvements des individus qu'il rencontre pour en déduire leurs capacités, lui permet de progresser à chaque défaite, et d'acquérir les styles de combat de tous les maîtres épéistes qu'il a affrontés. Son Volund est sa propre épée, Monohoshizao, avec laquelle a fusionné Hrist, la deuxième sœur Valkyrie, ce qui donne à l'épée le pouvoir de se reconstituer en deux nouvelles épées si jamais elle est cassée en deux. Kojiro combattit Poséidon au Round 3 de Ragnarök.
  • Jack l'Éventreur : considéré comme l'un des plus grands criminels de l'histoire, et comme le plus mystérieux de tous, Jack l'Éventreur a commis une série de meurtres à Londres en 1888 sans jamais se faire capturer, et même sans jamais qu'on découvre son identité. Son agilité, son ingéniosité, son esprit de stratégie et son arsenal d'armes pratiques font de lui un combattant extrêmement dangereux. Son Volund est une paire de gants obtenue grâce à Hlökk, la onzième sœur Valkyrie, et tout ce que touchent ces gants peut devenir une arme capable de blesser les dieux, ce qui fut pratique à Jack de par la diversité de ses armes. Il combattit Héraclès au Round 4 de Ragnarök.
  • Léonidas : au Ve siècle avant J.C, Léonidas Ier de Sparte était, comme l'indique son titre, le roi de Sparte. Il est notamment célèbre pour avoir résisté héroïquement contre les Perses lors de la bataille des Thermopyles, alors qu'il était en très claire infériorité numérique, et pour avoir vendu chèrement sa peau avant de mourir lors de cette bataille.
  • Lü Bu : le général volant Lü Bu Fengxian était le plus puissant guerrier de l'histoire de la Chine. Il était tellement fort que malgré tous les adversaires qu'il rencontra, il s'ennuyait constamment, et s'ennuyait même au moment de son exécution publique par Cao Cao. Le grand Lièvre Rouge, l'un des plus puissants chevaux de Chine, se laissait chevaucher par Lü Bu, et l'on disait que ces deux-là collaient parfaitement ensemble au combat. La technique suprême de Lü Bu, "La Dévoreuse de Ciel", est si puissante qu'elle lui permet de séparer les nuages du ciel en deux. Son Volund, obtenu grâce à la quatrième sœur Valkyrie Randgriz, est une lance capable de briser n'importe quel bouclier. Lü Bu combattit Thor au Round 1 de Ragnarök.
  • Michel de Nostredame : plus connu sous le nom de Nostradamus, il s'agissait d'un astrologue français du XVIe siècle, qui a rédigé de nombreuses prophéties aux sens ambigus. Selon certaines interprétations, un bon nombre de ses prophéties se sont vraiment réalisées avec une certaine précision, au point que ses recherches constituent un réel mystère.
  • Nikola Tesla : un Serbe de Croatie qui vécut aux États-Unis et inventa, entre la fin du XIXe siècle et le début du XXI siècle, de nombreuses inventions basées sur l'électricité. Tesla est considéré comme l'un des plus grands inventeurs de l'histoire.
  • Qin Shi Huang : Ying Zheng, alias Qin Shi Huang ou Shi Huang Di, était un empereur de Chine, ainsi que le fondateur de la dynastie des Qin et le premier empereur à avoir unifié la Chine. Bien qu'il soit souvent considéré comme un tyran, il est largement considéré comme le plus grand empereur de l'histoire de la Chine.
  • Sakata no Kintoki : surnommé Kintaro, le Garçon d'Or, c'est un héros du folklore japonais, né entre le Xe siècle et le XIe siècle, élevé par une ogresse, ami des animaux de la montagne, chasseur des démons qui terrorisaient sa région, et disciple du commandant de la garde impériale.
  • Simo Häyhä : un soldat finlandais réputé pour avoir abattu 505 ennemis avec son fusil lors de la Guerre d'Hiver, qui n'a pourtant duré que 100 jours entre 1939 et 1940. Pour avoir tué 600 à 700 soldats de l'Armée Rouge, Simo reçut le surnom de La Mort Blanche et fut considéré comme le meilleur sniper d'élite de tous les temps.
  • Soji Okita : au milieu du XIXe siècle, il était un samouraï, capitaine de la première division du Shinsengumi, la milice qui maintenait l'ordre à Kyoto sous le commandement d'Isami Kondo et sous les ordres du shogun durant la période de conflits intenses du Bakumatsu. Soji est l'un des meilleurs samouraïs de l'histoire du Japon.
  • Tameemon Raiden : de son vrai nom Seki Tarokichi, Raiden vécut au Japon entre les XVIIIe et XIXe siècles, et il était le meilleur lutteur de sumo de tous les temps, avec 256 victoires pour 10 défaites. Les défaites étaient toutes contre des sumokas de bas niveau, qui inspiraient de la pitié à Raiden et lui rappelaient quand ses camarades le traitaient de monstre parce qu'il était trop fort de naissance. En effet, il est né avec trop de muscles dans le corps, et pour le préserver en vie, ses muscles ont dû être restreints par cent sceaux. Son Volund, situé au niveau de son mawashi et assuré par la troisième sœur Valkyrie Thrud, lui permet de stabiliser ses muscles même sans les sceaux, pour combattre avec la pleine puissance de ses muscles. Raiden combattit Shiva au Round 5 de Ragnarök.

Histoire[]

Tous les 1000 ans, les dieux de tous les panthéons se réunissent à l'Assemblée du Walhalla, paradis des dieux et des âmes, pour déterminer le sort de l'humanité, présidés par le dieu suprême grec Zeus. Or, lors d'une réunion au début du XXIe siècle, les dieux se mirent d'accord que le monde s'était toujours plus dégradé, et décidèrent de détruire l'humanité à la quasi-unanimité.

C'est alors qu'arriva Brunehilde, la première des treize sœurs Valkyries, accompagnée de Göll, la treizième sœur. L'aînée proposa à tous les dieux de tester d'abord la valeur des humains, en organisant le tournoi de Ragnarök, qui opposerait treize dieux à treize humains dans une série de treize duels. Si l'humanité gagnait sept duels au moins, ils gagneraient le droit de ne pas être détruits. Pensant que les humains n'avaient aucune chance de gagner, les dieux finirent par accepter le défi.

Ainsi, les combattants furent choisis. Zeus sélectionna les 13 divinités les plus puissantes, et Brunehilde les 13 humains les plus forts au cours de l'histoire réelle.

Liste des combattants.

Les treize combattants divins sont : Zeus, Bouddha, Loki, Apollon, Poséidon, Susanoo, Héraclès, Thor, Vaisravana, Anubis, Odin, Belzébuth et Shiva.
Les treize combattants humains sont : Qin Shi Huang, Léonidas, Nikola Tesla, Kojiro Sasaki, Jack l'Éventreur, Adam, Tameemon Raiden, Soji Okita, Michel de Nostredame dit Nostradamus, Grigori Raspoutine, Lü Bu, Simo Häyhä et Sakata no Kintoki dit Kintaro. Le premier round opposa Lü Bu à Thor et se conclut sur une victoire de Thor.
Le deuxième round se joua entre Adam et Zeus et Zeus gagna cette manche.
Le troisième round confronta Kojiro Sasaki à Poséidon, et Kojiro mena l'humanité à sa première victoire.
Le quatrième round était Héraclès contre Jack l'Éventreur, et ce fut Jack qui gagna.
Le cinquième round opposa Tameemon Raiden à Shiva, et le vainqueur fut Shiva.
Le sixième round oppose Bouddha, qui a trahi les dieux et décidé de combattre pour l'humanité, à Zérofuku, résultant de la fusion de Vaisravana avec le reste des Sept Dieux du Bonheur, puis à Hajun, démon ressuscité par Belzébuth à partir du corps de Zérofuku. Bouddha fut le seul survivant et le vainqueur.

Le score actuel est donc de trois victoires pour les dieux et trois victoires pour les humains.

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
BrunehildeHristThrudRandgrizReginleifHlökkGöll
Autres dieux
AphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojin
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement