Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Gods.png

Les dieux ne rassemblent pas d'armées. Les dieux ne planifient pas leurs actions. Les dieux ne comptent pas les uns sur les autres. Tels sont les dieux. Nous sommes des êtres parfaits depuis toujours !
Poséidon, décrivant l'idéal des dieux. – Chapitre 18

Les Dieux sont l'une des races existantes dans le manga et l'anime Valkyrie Apocalypse. Ce sont les créateurs de l'humanité et ils décident du sort du monde.

Histoire[]

L'origine des dieux est actuellement inconnue, mais ce que l'on sait, c'est qu'à un moment donné, le tournoi de la Titanomachie a eu lieu, au cours duquel les dieux se sont battus contre les titans. Les dieux sont sortis victorieux et Zeus est devenu leur chef après avoir tué son père, Chronos.

Bien que les subtilités de leur culture soient inconnues, ce que l'on sait, c'est que les dieux se concentrent sur la force et la respectent. Par exemple, Shiva est devenu le chef du panthéon hindou en défiant et en battant tous les autres dieux hindous au combat. De même pour Zeus qui, bien qu'étant le plus jeune de ses frères, est devenu le roi de l'Olympe après avoir vaincu Chronos, le plus fort des titans.

Tous les 1000 ans, les dieux se réunissent à l'Assemblée du Walhalla pour voter sur s'ils doivent détruire ou non l'humanité.

Capacités et pouvoirs[]

Physiologie divine : grâce au sang divin qui coule dans leurs veines, les dieux ont des capacités physiques bien supérieures à celles des humains. Ils sont également immunisés contre toutes les attaques venant d'armes fabriquées par l'homme, mais ils peuvent toujours être blessés par des attaques non armées d'individus à la force surhumaine comme Tameemon Raiden. Certains dieux ont également des capacités surnaturelles, comme l'électrokinésie de Thor ou l'aquakinésie de Poséidon.

Immortalité : les dieux semblent être incapables de mourir de vieillesse. Certains ne vieillissent même pas en apparence, comme Poséidon qui a l'air beaucoup plus jeune que son petit frère Zeus. Cela peut être dû au fait que l'un des pouvoirs de Zeus consiste à ralentir le temps pour lui et le faire vieillir plus vite, ce qui laisserait penser que les dieux ne sont tout de même pas insensibles à l'effet du temps.

Création d'armes divines : les dieux ont la capacité de forger des armes divines, qui sont supérieures à toutes les armes fabriquées par l'homme et sont l'une des principales raisons de la supériorité des dieux sur l'humanité en terme de puissance.

Divinités connues[]

Panthéon bouddhiste[]

Panthéon égyptien[]

Panthéon grec[]

Panthéon hindou[]

  • Agni
  • Brahma
  • Durga
  • Ganesha
  • Indra
  • Kali
  • Nishumbha
  • Parvati
  • Rudra
  • Shiva
  • Shumbha
  • Varuna
  • Vishnou

Panthéon nordique[]

Panthéon shintoïste[]

Anecdotes[]

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement