Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Gyaaah ! Ce fils de pute de Bouddha ! Aouch, fais attention avec ce bandage, Benzai... Rhaaaa putain, je jure que la prochaine fois que je revois ce connard de merde de Bouddha, je l'explose en morceaux tellement fort qu'il n'en restera même plus la moindre relique à donner aux p'tits moines !

Ebisu, insultant Bouddha après avoir été violemment humilié par ce dernier, pendant que Benzaiten le soigne – Chapitre 43

Ebisu est un personnage notable du manga Valkyrie Apocalypse. C'est l'un des Sept Dieux du Bonheur, ainsi que le dieu des pêcheurs, des marchands et de la prospérité dans la religion shintoïste. Chacun des sept dieux a une dent contre Bouddha, mais Ebisu est d'assez loin celui qui semble le haïr le plus.

Lors du sixième round du tournoi de Ragnarök, il fusionne avec Vaisravana, le chef des Sept Dieux du Bonheur, permettant de réunir ensemble ces sept dieux pour libérer le dieu qui est à leur origine, Zérofuku. Ce dernier affronta Bouddha en ce sixième round.

Apparence[]

Ebisu a l'apparence d'un homme d'âge moyen avec des cheveux noirs, une moustache pointue et des poils de barbe, des oreilles aux gros lobes, de grands yeux avec de petites pupilles, un très large front, de minces lunettes de soleil et un petit chapeau avec un poisson sur la tête. L'expression du poisson dépend étrangement de l'humeur d'Ebisu sur le moment.

Il porte en outre un collier de perles, pantalon blanc, une chemise hawaïenne, un blazer. Il se balade le plus souvent avec une expression sévère et hargneuse, le dos courbé et les mains dans les poches.

Personnalité[]

Ebisu est colérique et provocateur. Il s'acharne sur quiconque le dérange ou tous ceux qu'il n'aime pas, particulièrement Bouddha qu'il insulte sans cesse, que Bouddha soit présent ou non. Même quand Benzaiten lui soigne généreusement une blessure, il ne se montre pas reconnaissant et ne fait que crier quand elle lui fait mal accidentellement.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance divine : étant un dieu, Ebisu a des aptitudes de combat supérieures à celles des humains. En tant qu'une émanation du très puissant dieu Zérofuku, il doit être assez fort, même comparé aux autres dieux.
  • Pistolets-poissons : Ebisu est équipé d'une paire de pistolets en forme de poissons, et tout ce qui est touché par une de ses balles devient liquide avant de disparaître pour toujours.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement