Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

C'est quoi leur problème à railler ainsi... ils se comportent comme des enfants, et ils se font appeler "dieux" ?

Göll, après la première défaite de l'humanité – Chapitre 7

Göll ( ゲル, Geru) est la deutéragoniste du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est la benjamine des treize sœurs Valkyries. Elle accompagne toujours et partout Brunehilde, la première des treize sœurs, et assiste avec elle à la sélection des combattants humains et aux combats du tournoi de Ragnarök, opposant les dieux aux humains.

Selon Brunehilde, c'est encore une apprentie Valkyrie. Elle est donc déjà une demi-déesse nordique chargée de guider l'âme des guerriers humains défunts à Walhalla, le paradis des âmes et des dieux. Elle y vit avec ses sœurs et sous l'autorité des autres dieux nordiques, présidés par Odin et comptant notamment Thor et Loki.

Apparence[]

Göll est une jeune fille de petite taille avec des cheveux lilas mi-longs et des yeux turquoise relativement grands. Elle est d'anatomie mince, et sa grande sœur Thrud la trouve pour cela très séduisante. Elle arbore, tout comme Brunehilde, une barrette en forme d'aile dorée sur le devant des cheveux. Elle porte constamment une courte veste aux manches longues, au-dessus d'un tee-shirt clair, ainsi qu'un short sombre court, des chaussures de sport vertes et blanches, et un legging noir seulement sur la jambe gauche.

Personnalité[]

Göll se montre très émotive, et a du mal à cacher ce qu'elle ressent. À chaque défaite de l'humanité lors d'un combat du tournoi de Ragnarök, elle pleure amèrement la mort de l'une de ses sœurs causée par cette défaite, et ce pendant tout le chapitre qui suit le combat. De même quand Jack l'Éventreur vient de lui sauver la vie et l'approche, alors qu'il avait auparavant tué un proche des Valkyries, Göll ne sait pas comment réagir et reste donc figée un moment, oubliant ce qu'elle était venue faire, et finit par répondre à Jack quelque chose sans aucun rapport avec sa question, ce qui le surprend un peu.

C'est une personne très anxieuse, s'inquiétant souvent de ce qui risque d'arriver. Elle est de plus assez peureuse. Quand le combattant divin nordique Thor arrive, alors que Brunehilde parvient à cacher sa peur et à s'incliner avec respect, Göll est si terrorisée qu'elle ne cesse de trembler et ne peut bouger. De même quand le combattant divin japonais Vaisravana est dans les lieux, elle devient si nerveuse qu'elle trébuche sur tout ce qu'elle touche. Il arrive même à Göll d'avoir peur de ses propres grandes sœurs, surtout Brunehlide qui la menace souvent, et Hrist sous sa personnalité brutale.

Malgré tout, Göll essaie de conserver sa bonne humeur hors des périodes tragiques pour les Valkyries, et fait son possible pour aider et soutenir ses sœurs. Même si cela arrive rarement à cause des morts fréquentes de Valkyries dues au tournoi de Ragnarök, Göll peut se montrer souriante et joyeuse au quotidien, et semble très proche de ses sœurs, surtout de Thrud et de Reginleif.

Capacités et pouvoirs[]

  • Volund : il s'agit un processus par lequel une Valkyrie fusionne avec un guerrier humain. Ainsi, tant que le Volund n'aura pas été désactivé, l'humain et la Valkyrie ne feront qu'un, et si l'humain meurt, la Valkyrie meurt aussi.
    • Arme divine : à chaque Volund, la Valkyrie prend la forme d'une arme qui est confiée à l'humain. Tandis que les armes humaines ne peuvent blesser les dieux, les armes de Volund le peuvent. Elles prennent de plus un trait lié à leur Valkyrie d'origine.

Le Volund de Göll n'a en revanche pas encore été dévoilé.

Citations[]

Je sais... que je ne devrais pas pleurer tant que c'était pour sauver l'humanité, mais... mais pourquoi... pourquoi vas-tu si loin... pour sauver l'humanité... Hilde ?
Göll, pleurant la perte de sa grande sœur Thrud suite à la troisième défaite de l'humanité – Chapitre 42

Anecdotes[]

  • Uniquement dans l'animé, alors que Göll pleure la mort de Reginleif dans les bras de Hrist, cette dernière lui conseille "quand ce sera à son tour" de prendre exemple sur Reginleif. Cela indique probablement que Göll exécutera un Volund lors d'un prochain round du tournois, bien que ce soit toujours une apprentie valkyrie.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
AlvitrBrunehildeGöndulHristThrudRandgrizReginleifHlökkGöll
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement