Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Imbécile. Poséidon n'était pas du genre à réclamer que les autres le vengent. Cependant... Il est de mon devoir en tant que grand-frère de venger sa mort. Hé, Poséidon... allons-y tous les deux !

Hadès, devant Protée, avant d'entrer dans l'arène – Chapitre 56

Hadès est un antagoniste du manga Valkyrie Apocalypse. Il est l'un des Douze Dieux de l'Olympe, et le premier des quatre fils de Chronos, donc le grand-frère de Zeus, Poséidon et Adamas. Il est le dieu des Enfers dans la mythologie grecque, et le roi de Helheim, monde des démons.

Après avoir assisté en tant que spectateur au sixième round du tournoi de Ragnarök, il s'inscrit comme combattant divin, prenant la place vacante laissée par Bouddha, et combat au septième round contre Qin Shi Huang, le plus grand empereur de Chine.

Apparence[]

Hadès a l'apparence d'un homme de taille moyenne plutôt jeune, bien qu'il soit plus âgé que Zeus. Ses cheveux clairs sont assez mal coiffés et forment des mèches mi-longues partant dans tous les sens. Il arbore plusieurs piercings à l'oreille gauche, tandis que son oreille droite est cachée derrière ses cheveux. Un tatouage en forme de végétal traverse son front en partant de sa gauche. Son œil gauche est souvent mi-clos et orné d'une fine cerne, et son œil droit était recouvert d'un cache-œil avant que Hadès le détruise. Ses ongles sont noirs. Il porte un pantalon clair et un grand manteau clair par-dessus une veste sombre.

Personnalité[]

Hadès est extrêmement imposant et terrifiant. Il lui a suffi de prononcer quelques mots pour qu'Arès, le dieu grec de la guerre, soit terrorisé et lui laisse en vitesse sa place dans le canapé. Hadès semble aimer se faire servir, mais peut se montrer souriant avec son petit frère Zeus, et a de temps en temps pour tic de tourner ses mèches de cheveux entre ses doigts. Il semblait beaucoup apprécier son frère Poséidon, étant donné qu'il est prêt à combattre l'humanité pour venger sa mort. Il se montre également très rancunier : il annonça bien qu'il n'avait rien de personnel contre Qin Shi Huang, mais décida tout de même de faire son possible pour le tuer, pour la seule raison qu'il était de la même espèce que celui qui tua Poséidon. De plus, à l'inverse de Poséidon qui se fiche de ses adversaires et se préoccupe à peine de leur présence, Hadès est déterminé à les tuer rapidement sans gaspiller de coups, ce qui le différencie de son jeune frère.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance divine : Hadès est un dieu incroyablement puissant. Quand les Valkyries apprirent qu'il participerait au tournoi, elles reconnurent qu'aucun humain ne pouvait rivaliser avec lui, sauf probablement un autre roi éminent. Hadès est suffisamment fort pour que tous les dieux se disent qu'il ne peut que remporter la victoire.
  • Inspiration de crainte : dès l'arrivée de Hadès, Arès, qui est pourtant un dieu dont la puissance brute rivalise avec Héraclès, était absolument effrayé et s'est tout de suite soumis à son oncle.
  • Bident : l'arme de Hadès est un grand bident, dont les deux pointes tournent l'une autour de l'autre à la jointure du manche, et avec une pointe plus longue que l'autre. Hadès a fusionné son bident aux restes du trident de Poséidon, ce qui a ajouté comme motif au bident les deux ailerons de l'arme du défunt dieu des océans.
    • Force extrême : contrairement à Poséidon dont l'Amphitrite visait à empaler l'adversaire par des coups rapides tirés au hasard, Hadès concentre toute sa puissance dans chacun de ses coups de bident, et chacune de ses attaques vise donc à tuer l'adversaire.
    • Grande vitesse : malgré son agilité, Qin Shi Huang a eu du mal à esquiver les attaques rapides d'Hadès, et fut contraint d'encaisser au moins partiellement certains des coups de Hadès.
    • Maniement expert de l'arme : la capacité de Hadès à utiliser son arme lui permet de nombreuses techniques très puissantes.
      • "Arcane de Perséphone : Kallichoron – Marteau des Enfers" : Hadès saute en l'air, concentre une grande quantité de force dans son bras tenant le bident, et retombe en fonçant vers son adversaire, causant d'énormes dégâts avec son bident. Ce coup éradique l'endroit visé, en plus de détruire le sol, causant un séisme sur un large rayon. De plus, l'énergie envoyée par ce coup peut suivre l'adversaire si ce dernier parvient à esquiver, tel un projectile à tête chercheuse, jusqu'à toucher l'adversaire.
      • "Arcane de Perséphone : Roa – Briseur de Tempêtes" : le dieu du Helheim court vers l'adversaire à pleine vitesse, chargeant en faisant tourner son bident vers l'avant telle une foreuse. Rien que le souffle de l'attaque affecta les spectateurs.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement