Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire
Galerie

Que le combat commence !
Heimdall, lors du début du 1er match. – Chapitre 2

Heimdall est un personnage récurrent du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est un dieu du panthéon nordique et le soi-disant gardien de l'apocalypse. Il présente, supervise et commente tous les combats du tournoi de Ragnarök.

Apparence[]

Heimdall est un homme de petite taille à la peau vert foncé avec un visage de robot et une cape violette à capuche qui couvre le reste de sa tête, bien que quelques cheveux noirs gominés soient visibles de face. Il porte une paire de lunettes de protection rouges, semblables à celles que portaient les pilotes d'avion pendant la Première Guerre Mondiale. Il porte un pantalon en fourrure médiévale et des chaussures à rayures. Si son visage est métallique, le reste de son corps semble être organique.

Personnalité[]

Contrairement à la plupart des dieux, Heimdall ne semble pas avoir d'animosité envers l'humanité. Pendant les batailles de Ragnarök, Heimdall semble être plutôt neutre, ne montrant aucun favoritisme envers les dieux ou l'humanité. Cependant, il semble prendre du plaisir quand il annonce la supériorité du score divin sur le score humain.

Il attendait depuis très longtemps l'occasion d'utiliser son Gjallarhorn et est heureux que le Ragnarök ait enfin commencé.

Histoire[]

Round 1[]

Heimdall entre dans l'arène pour annoncer le début du Ragnarök. Il est excité à l'idée qu'après de nombreuses années, il va enfin souffler dans sa corne pour lancer le Ragnarök. Il annonce les règles, qui sont simples : le vainqueur est déterminé par la mort de son adversaire. Heimdall annonce ensuite le premier combattant des dieux au premier round, le dieu nordique le plus fort, Thor. Il annonce ensuite le représentant des humains, demandant à la foule si les sept millions d'années de gloire de l'humanité seront oubliées, ou s'il existe quelqu'un de plus grand que cet homme dans l'histoire de l'humanité. Le plus puissant de tous les héros chinois, Lü Bu. Heimdall prend alors une profonde inspiration et souffle dans son Gjallarhorn, annonçant le début de Ragnarök. Cependant, alors que le combat est en cours, il est surpris de voir que les deux combattants ont baissé leurs armes et marchent l'un vers l'autre.

Heimdall continue de commenter la bataille. Finalement, lorsque Lü Bu se casse les jambes, Heimdall pense que le combat est terminé, même s'il souhaite que Lü Bu se relève et continue. Il est surpris lorsque Lü Bu se lève et chevauche alors Lièvre Rouge. Après un autre échange d'attaques puissantes, Thor tue Lü Bu et Heimdall annonce que Thor est le vainqueur. Il demande à Thor de le suivre jusqu'à la sortie de l'arène et remarque qu'il a l'air déprimé. L'armée de Lü Bu charge Thor et Heimdall tente de leur dire d'arrêter car le combat est déjà terminé, mais Thor décide d'exaucer leur souhait et les tue.

Round 2[]

L'arène du Walhalla est restaurée et Heimdall apparaît pour annoncer les combattants du second round. Il présente d'abord le combattant humain et une plateforme l'élève dans le ciel au-dessus de l'arène. Heimdall explique qu'il est un homme, qui s'est appelé "homme" et est né de Dieu, mais s'est rebellé contre lui. Il a été accusé du péché originel et déteste les dieux plus que tout autre humain. Le père de toute l'humanité, Adam. Heimdall procède à la présentation du combattant des dieux et appelle le dieu indien le plus fort. Cependant, personne ne sort du couloir. Heimdall reçoit alors un message indiquant qu'il y a eu un changement dans l'ordre des combattants des dieux. Heimdall procède à l'introduction, expliquant que celui qui va affronter Adam est Zeus et que si Adam est le père de l'humanité, alors Zeus est GFOC - le Grand Fondateur de l'Ordre Cosmique. Les dieux commencent à chanter GFOC. Heimdall explique que Zeus a autrefois provoqué la bataille pour déterminer le dieu le plus puissant, Titanomachie, et avait tué son propre père, Chronos. Alors que leur combat progresse et que Zeus tombe et ne se relève pas, Heimdall est sur le point d'annoncer Adam comme vainqueur, mais Zeus se lève et arrête Heimdall. Finalement, Adam frappe Zeus et celui-ci tombe à genoux. Ils voient qu'Adam était déjà mort, et Zeus déclare qu'il est mort avant de s'écrouler sur le sol. Alors que les âmes d'Adam et de Reginleif se brisent, Heimdall annonce que Zeus est le vainqueur.

Capacités et pouvoirs.[]

  • Physiologie divine : en tant que dieu, on peut supposer qu'Heimdall possède des capacités physiques bien supérieures à celles de tout humain ordinaire. Son corps ne peut être endommagé par des armes mortelles, mais il peut être blessé par des attaques non armées d'individus dotés d'une force surhumaine et d'armes divines. Il est en outre incapable de mourir de vieillesse.
  • Connaissance divine : en tant que dieu, Heimdall possède une grande connaissance en raison de son âge, ce qui fait qu'il connait une partie des histoires des combattants du Ragnarök ainsi que d'autres personnes, le plus souvent lié aux dits combattants.
  • Gjallarhorn : un mégaphone que Heimdall utilisait pour sonner le début du tournoi de Ragnarök. Avant le début du sixième match, Bouddha a détruit le Gjallarhorn que Heimdall utilisait jusque là, mais il est montré plus tard qu'il en possède au moins 12 autres.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement