Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire
Galerie

Oh, ciel... Combien de millénaires cela fait-il depuis la dernière fois que j'ai interprété l'entrée en guerre de Zeus avec cette chanson !! "Le Massacre dans l'Arène des Dieux" ! Aaah, quel maître embarrassant que celui que je sers !

Hermès, accompagnant au violon l'entrée de Zeus dans l'arène face à AdamChapitre 8

Hermès est un antagoniste majeur du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est le messager des dieux grecs, ainsi que le dixième des Douze Dieux de l'Olympe. Il est donc l'un des fils de Zeus, ainsi que le musicien chargé d'interpréter avec des violons l'air d'entrée en guerre de son père à chaque occasion.

Apparence[]

Hermès a l'apparence d'un jeune homme plutôt beau aux cheveux noirs, aux yeux rouges et au sourire malicieux. Son visage tout comme son corps est fin et presque maigre, et il porte des tatouages rouges au-dessus de son œil gauche et en-dessous de son œil droit. Sa tenue se compose d'un survêtement d'hôtel bleu clair à petits boutons dorés par-dessus une chemise blanche et une cravate noire, d'une veste noire élégante à grands boutons dorés descendant jusqu'en-dessous de l'arrière des genoux, d'un pantalon noir, de gants blancs très fins et de chaussures cirées noires.

Quand il est excité, il lui arrive d'écarter les deux lèvres tout en serrant les dents. Quand il s'énerve, il devient complètement silencieux et garde les mains derrière le dos, mais son regard s'assombrit totalement et son sourire laisse la place à une moue triste.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance divine : étant un dieu, Hermès a des aptitudes de combat supérieures à celles des humains. En tant que l'un des Douze Dieux de l'Olympe qui dominent le panthéon grec, il doit être très fort, même comparé aux autres dieux.
  • Grande capacité de compréhension : quand un combattant effectue une technique sous les yeux de Hermès, ce dernier est presque toujours capable de l'expliquer en détail, alors que le plus souvent, son grand-frère Arès est complètement perdu. Même quand il s'agit de techniques réalisées pendant que le temps s'était arrêté, Hermès a pu deviner correctement leur déroulement complet.
  • Aura meurtrière : après la défaite fatale inattendue de Poséidon contre Kojiro Sasaki, à l'instar des autres dieux de l'Olympe, Hermès était entré dans une grande colère silencieuse. On vit que l'aura dégagée par sa rage semblait être au même niveau que celle du dieu de la guerre Arès et celle du dieu suprême grec Zeus.
  • Contrôle des violons : il peut matérialiser des violons à volonté, les faire léviter et jouer avec tous ses violons en même temps, pour reproduire des symphonies à lui seul.
    • Art du violon : Hermès est un excellent violoniste, tellement doué que rien qu'à son thème introductif à un seul violon, de grands compositeurs humains comme Jean-Sébastien Bach ou Wolfgang Amadeus Mozart ont reconnu sa musique comme divine.
    • "Le Massacre dans l'Arène des Dieux" : par cette technique musicale, les violons que Hermès fait apparaître forment un cercle derrière lui et jouent avec emphase le célèbre chant d'entrée en guerre de Zeus.

Anecdotes[]

  • Bien qu'ils soient souvent vus tous les deux ensemble, Hermès semble être l'exact opposé de son grand frère Arès : il porte un haut complet et un pantalon, des gants mais pas de couvre-chef ni de cape, il est assez bel homme mais très peu musclé, ses cheveux et ses yeux sont sombres, il n'est pas aussi grand de taille, il prend un air moins agressif, il sourit beaucoup plus souvent, il est moins émotif et il comprend vite ce qui se passe sous ses yeux.
  • Dans la mythologie grecque, le titre de dieu de la musique d'Apollon lui fut offert par Hermès en gage d'amitié. Il est donc cohérent que le musicien accompagnant Zeus puisse être Hermès plutôt qu'Apollon.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement