Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Je suis bien d'accord ! Lü Bu, Adam, Kojiro Sasaki... Et maintenant Jack l'Éventreur... Tous ceux qui participent au Ragnarök sont des combattants d'exception ! Alors faire partie de la liste des élus est assurément un grand honneur !
Kondo à Soji OkitaChapitre 30

Isami Kondo est un personnage récurrent du manga Valkyrie Apocalypse. Il est le commandant du Shinsengumi, la police de protection du shogun au Japon au milieu du XIXe siècle, et le supérieur de Soji Okita, qu'il accompagne toujours pour regarder les combats du tournoi du Ragnarök auquel Soji devra participer.

Apparence[]

C'est un homme grand et bien bâti, aux cheveux noirs coiffés en chignon, et au visage rectangulaire avec une cicatrice verticale sur le côté gauche du visage. Ses yeux sont toujours représentés comme étant fermés, soit parce qu'ils sont très inclinés, soit pour accentuer son comportement froid et non agressif, renforcé par son sourire calme. Il porte des vêtements et une coiffure traditionnels japonais.

Personnalité[]

Isami est un individu ambitieux, aimant le combat, mais posé. Il affiche presque toujours un sourire calme, même quand il fait face à des dieux. Il soutient Soji Okita et n'aime pas l'injustice, choisissant d'aider Bouddha dans son combat contre les Sept Dieux du Bonheur. Il reconnaît la valeur des combattants humains du tournoi de Ragnarök, admirant même Jack l'Éventreur, et se réjouit comme tout le monde quand l'humanité remporte une victoire.

Capacités et pouvoirs[]

  • Maîtrise de l'épée : en tant que samouraï, Isami a des compétences en matière d'épée. On l'a déjà vu porter sur lui une épée en forme de tranchoir de très grande taille. Il est assez confiant en ses capacités, puisqu'il était prêt à faire face à des dieux et toujours souriant.

Histoire[]

Round 4[]

Dans une pièce privée, Isami et Soji regardaient les duels. Après le match de Jack l'Éventreur, Isami a déclaré qu'être sélectionné pour le Ragnarök était un honneur car seuls les plus forts étaient sélectionnés. Soji est d'accord avec lui, et montre son impatience de combattre à son tour.

Round 5[]

Lors du cinquième round, avant qu'un combat entre Loki et les Sept Dieux du Bonheur contre Bouddha n'éclate, Kojiro Sasaki arrive, suivi de Soji et Isami. Soji se joint avec enthousiasme au combat du côté de Bouddha, déclarant son désir de se battre avec les dieux. Il demande à Isami l'autorisation de trancher Loki en deux, et Isami accepte en souriant. Cependant, avant que le combat n'ait lieu, ils sont interrompus par Zeus et Odin, qui les obligent à se retirer. Isami semble terrifié par le dieu suprême nordique. Soji, un peu déçu, retourne dans sa chambre pour regarder le cinquième round avec Isami et Kojiro, en chantant comme un enfant. Isami regarde le reste du combat de Tameemon Raiden contre Shiva, et la mort du champion de sumo.

Round 6[]

Isami était présent lors de l'introduction de Bouddha au sixième round, aux côtés de Soji Okita. Lorsque Bouddha s'est adressé au public à travers le Gjallarhorn et leur a dit sans ambages qu'il se battait pour l'humanité, tout le public, y compris Isami, a été choqué par cette déclaration. Plus tard, quand Hajun et Bouddha en arrivaient à leur échange final, Isami ne pensait pas que Bouddha était désavantagé, mais Soji le détrompa. Finalement, tous furent heureux que Bouddha remporte la victoire, et Isami leva les bras en l'air.

Round 7[]

On vit Isami, Soji, Kojiro et Hrist regarder ensemble dans la chambre de Soji le combat entre Qin Shi Huang et Hadès.

Anecdotes[]

  • Le design et la personnalité d'Isami Kondo sont tirés du même personnage dans le manga Chiruran : Shinsengumi Requiem, une série publiée dans le même magazine que Valkyrie Apocalypse, et également écrite par Shinya Umemura.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement