Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Je suis l'homme le plus fort du monde. Et à part moi, dans le ciel comme sur la Terre, il n'y a que des faibles.

Lü Bu, au seigneur de guerre Dong ZhuoChapitre 3 (Général Volant)

Tu... tu es plutôt doué, dis-moi...

Lü Bu, reconnaissant la valeur d'un adversaire – Chapitre 3

Lü Bu Fengxian est un personnage majeur du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. Il est de plus le protagoniste du spin-off La Légende de Lü Bu : le Général Volant. Né entre 153 et 156 et mort entre 198 et 199, c'était un général de guerre lors de l'ère des Trois Royaumes de Chine, le maître du cheval légendaire Lièvre Rouge, ainsi que le plus puissant guerrier de l'histoire.

Il est l'un des treize combattants humains pour le tournoi de Ragnarök. Il affronta Thor lors du premier round de ce tournoi.

Apparence[]

Lü Bu est un homme de grande taille à la musculature imposante et au corps couvert de tatouages et de cicatrices de guerre. Il a notamment une cicatrice horizontale qui semble lui couper le cou, et une autre verticale qui lui couvre toute la joue gauche jusqu'au-dessus de l'œil. Les caractères chinois "飛將" ("Feijiang"), signifiant "Général Volant", sont tatoués sur le côté droit de sa poitrine. Ses yeux noirs sont de petite taille et sans sourcils, son expression est dure, ses dents sont pointues comme celles d'un requin, et il a une barbiche noire au menton ainsi que de très longs cheveux noirs qui descendent dans son dos, et sont noués pour ceux d'en haut en un chignon d'où sortent deux longs fils jaunes volant de part et d'autre de Lü Bu. Son seul vêtement est un large short blanc doublé d'une grande ceinture dorée de guerrier avec un motif de dragon.

Personnalité[]

Bien que Lü Bu combatte pour l'humanité, son comportement est loin de l'image traditionnelle d'un héros. Il n'éprouve rien en massacrant les soldats adverses de manière horrible, adore la lutte contre des ennemis puissants, et même sa raison de se battre pour le tournoi de Ragnarök est de trouver un adversaire pouvant correspondre à sa force, plutôt que de sauver l'humanité. En tant que tel, même s'il n'est pas aussi mauvais que Jack l'Éventreur, comme il ne tuait que des personnes dans le champ de bataille plutôt que d'être activement malveillant, il n'est pas aussi bienveillant qu'Adam qui tenait à protéger ses enfants les humains ou que Tameemon Raiden qui agissait pour aider les pauvres.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance hors normes : Lü Bu est reconnu comme l'homme le plus puissant de l'histoire de la Chine, ce qui le rend même plus puissant que de grands guerriers comme Guan Yu, Xiang Yu ou Yue Fei.
    • Force immense : il a été capable d'encaisser une attaque directe du marteau de Thor, une attaque qui a pourtant pu tuer un grand nombre de géants d'un seul coup. Lü Bu n'a subi aucun dégât après ce contre. Il est de plus capable de soulever d'énormes pierres pour les jeter avec précision en haut d'une montagne, sans trop se fatiguer.
    • Grande vitesse : Lü Bu a réussi à attaquer Thor sans que ce dernier s'en rende compte, pendant qu'il effectuait une attaque supposée tuer Lü Bu qui a manqué sa cible.
    • Excellents réflexes : il a pu esquiver le lancer de marteau de Thor, à l'aller et au retour du lancer, réputé pour n'avoir pourtant jamais manqué sa cible.
    • Endurance illimitée : à aucun moment lors de son combat, Lü Bu n'a ressenti de fatigue. Même après avoir perdu ses deux jambes, il eut assez de force pour se propulser en l'air avec sa lance et monter sur son cheval. Même après avoir perdu tous ses membres, il se jeta vers son adversaire à pleine vitesse et avec joie, et ne semblait pas fatigué ; il était au contraire plus enthousiaste que jamais.
    • Haut niveau d'équitation : Lü Bu pouvait chevaucher son cheval Lièvre Rouge avec aisance et facilité. Ils vivent ensemble depuis que Lü Bu est enfant.
  • Volund : comme chaque humain qui combat pour Ragnarök, Lü Bu est accompagné d'une Valkyrie, qui s'est changée en une arme capable de blesser les dieux, en fusionnant avec lui par le principe du Volund. Dans le cas de Lü Bu, il s'agissait de Randgriz, la quatrième des treize sœurs Valkyries.
    • Perceuse de Ciel : le Volund du guerrier chinois est une longue lance nommée la Perceuse de Ciel, dont même le manche est assez résistant pour arrêter aisément des attaques de Mjölnir, l'arme de Thor. Sa spécificité est liée au nom de Randgriz, qui signifie en vieux norrois "la briseurs de boucliers". Cette lance peut donc passer outre n'importe quelle défense, aussi solide soit-elle, et rien ne peut en arrêter les attaques. La Perceuse de Ciel a même détruit un Járngreipr, l'un des deux gants de Thor qui scellent sa puissance.
      • La Dévoreuse de Ciel : l'attaque ultime de Lü Bu, à laquelle il s'est entraîné pendant de longues périodes. Il attrape sa Perceuse de Ciel par l'extrémité opposée à la lame, pour en utiliser une plus grande longueur, puis effectue un grand mouvement du bras vers l'avant et tranche l'air avec sa lance avec une force et une vitesse considérables. Cette attaque est si puissante qu'elle a séparé en deux les nuages dans le ciel pendant un certain temps et sur une portée s'étendant à perte de vue, et que Lü Bu n'a jamais trouvé de sa vie sur Terre un adversaire sur qui l'utiliser.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
AlvitrBrunehildeGöndulHristThrudRandgrizReginleifHlökkGöll
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement