Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation

Pauvres piafs de merde, regardez-vous à prétendre que vous savez tout ! Et si j'arrachais vos têtes pour vous apprendre l'humilité ? Hein ?

Loki, faisant une farce à Hugin et Munin, les deux corbeaux d'Odin, juste pour les effrayer – Chapitre 11

Ce n'est plus une blague.

Loki, après la première défaite des dieux lors du tournoi – Chapitre 20

Loki est un antagoniste majeur du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est le dieu nordique de la tromperie et du mensonge, mais aussi l'incarnation du feu. Il est donc un prince d'Asgard, avec son cousin Thor et sous son oncle Odin.

Il est l'un des treize combattants divins du tournoi de Ragnarök. Loki est l'un des dieux qui considèraient ce tournoi comme une blague géante, jusqu'à ce que les dieux subissent leur première défaite lors du troisième round.

Apparence[]

Bien qu'il puisse changer d'apparence à volonté, Loki a habituellement l'apparence d'un jeune homme efféminé aux cheveux verts mi-longs lui laissant une grande mèche sur la gauche du visage. Il porte une cape violette déchirée avec des épaulières médiévales, une fine cuirasse gothique avec un losange découvert sur le milieu de la poitrine, des gants lui laissant les doigts à l'air libre et montant jusqu'au milieu des biceps, un pantalon slim et des bottes aux bouts pointus.

Personnalité[]

Loki est particulièrement joueur et sadique, et se préoccupe peu du sort des autres. Il aime bien menacer les deux corbeaux de son oncle de meurtre violent tout en prenant l'apparence de Thor, juste pour les effrayer. Il apprécie les scènes de carnage, même quand c'est l'un de ses alliés qui se fait massacrer. Dans ce cas-là, il est excité jusqu'à la fin du massacre, puis seulement ensuite, déplore des conséquences que cette défaite peut avoir sur lui-même. Tant que les dieux gagnaient chaque round du tournoi de Ragnarök, Loki ne prenait pas du tout le tournoi au sérieux, et jouissait simplement des scènes sanglantes qu'on pouvait voir. En plus d'être sadique, il peut également s'avérer masochiste. En effet, quand Bouddha trahit les dieux et décida de combattre pour l'humanité, Loki était tellement enragé qu'il eut besoin de se calmer en se mordant les doigts jusqu'à en saigner abondamment.

En tant que dieu de la tromperie, il est très attiré par toutes les techniques de pièges et de fourberie. Durant le combat de Jack l'Éventreur contre Héraclès, alors qu'il était dans le camp d'Héraclès, il ne se préoccupait pas le moins du monde de ce qu'endurait ce dernier, mais il était particulièrement intéressé par tous les pièges et plans de Jack. Quand Héraclès annonça qu'il attaquerait directement Jack, Loki pensa systématiquement qu'il s'agissait d'une ruse, avant qu'Arès, frère d'armes d'Héraclès, explique violemment à Loki que tout le monde n'est pas fourbe comme lui.

Capacités et pouvoirs[]

  • Aptitudes divines : en tant que dieu, Loki est naturellement d'un niveau largement supérieur aux humains. Il est notamment insensible à toute attaque d'une arme venant des humains et n'ayant pas été conçue par des dieux ou des demi-dieux. Étant donné qu'il a été choisi comme l'un des treize dieux les plus puissants tous panthéons réunis, on peut supposer que ses aptitudes sont supérieures à celles de presque tous les autres dieux.
  • Magie avancée : Loki peut effectuer divers tours de magie surprenants.
    • Portails : il peut notamment faire apparaître des portails de déplacement où il veut et de la taille qu'il veut.
      • Téléportation : ces portails lui permettent de circuler comme il le souhaite dans tout le paradis de Walhalla.
      • Invocation d'armes : en faisant apparaître de petits portails, il peut en faire sortir des armes. On suppose donc qu'il possède un arsenal d'armes quelque part, et qu'il peut piocher dedans autant qu'il le souhaite.
        • Chaînes : une arme qu'on a déjà vu Loki utiliser est une paire de chaînes longues offensives, pour fouetter ou percer à longue distance les ennemis.
    • Métamorphose : Loki peut changer d'apparence à volonté. Il prend régulièrement l'apparence de son cousin Thor pour essayer de tromper son oncle Odin, sans succès.
    • Lévitation : Loki est régulièrement vu en train de léviter, le plus souvent la tête en bas.
    • Verres vaudou : en versant du vin précisément à ras bord dans deux verres en or pendant l'affrontement entre Zeus et Adam, chacun des verres prit la forme de l'un des deux combattants, et plus l'état du combattant était grave, plus le verre s'agitait, et plus le liquide à l'intérieur coulait sur les côtés, jusqu'à la mort de l'un des deux combattants.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement