Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Ah, j'étais si curieux de voir ce qui se passerait si je le cassais ! Après tout, je suis un de ces types qui doivent absolument voir les choses par eux-mêmes une fois qu'ils les ont en tête !

Nostradamus, à Brunehilde et GöllChapitre 55

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est un personnage important du manga Valkyrie Apocalypse. Il est l'un des treize combattants humains du tournoi de Ragnarök.

Nostradamus était un astrologue, apothicaire et auteur français, né en 1503 et mort en 1566. Il est connu pour avoir rédigé un livre, Les Prophéties, contenant bon nombre de quatrains dans lesquelles il prédit de nombreuses choses pour l'avenir, le plus souvent de façon ambiguë et imprécise. Certaines interprétations arrivent à la conclusion que plusieurs de ces prophéties se seraient déjà réalisées, c'est pourquoi les recherches astrologiques de Nostradamus constituent un mystère encore aujourd'hui.

Apparence[]

Il prend l’apparence d’un enfant ordinaire avec une coiffure claire féminine et des habits à manches larges traditionnels de la Renaissance.

Personnalité[]

Nostradamus est de caractère léger et enfantin, en plus d'être considéré comme l'être le plus déplaisant de l'histoire de l'humanité. Il arbore toujours un petit sourire joueur, et réagit excessivement aux flatteries et autres remarques. Il n'hésite pas à faire de mauvaises blagues, comme se déguiser en Brunehilde avec une perruque et les vêtements de rechange de cette dernière, ou faire croire que les dieux vont gagner le tournoi juste pour effrayer Göll. Il est très enjoué quand il utilise ses capacités, et prend un sourire plus sombre en ces occasions. De plus, il semble impatient de combattre dans le tournoi de Ragnarök.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance incommensurable : Brunehilde le décrit comme un être effroyablement fort, et admet qu'il est l'actuelle carte maîtresse de l'humanité. Elle juge qu'il serait capable de tuer les démons du Helheim qui en protègent la sortie.
  • Destruction : Nostradamus a été capable de détruire le Bifröst de son vivant, enfreignant la première interdiction des dieux. Il semble avoir réussi à briser cette grande porte sans même la toucher.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement