Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Galerie

Je me suis préparé longtemps, très longtemps à cette bataille... et je ne laisserai personne la perturber !!!

Odin, intimidant BelzébuthChapitre 54

Détruis-moi ce misérable humain, Thor.

Odin, observant son fils Thor prêt à affronter le combattant humain Lü BuChapitre 1

Odin est l'un des principaux antagonistes du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est le dieu des morts, du savoir et de la victoire, et c'est aussi le dieu suprême du panthéon nordique, ainsi que le roi d'Asgard, le père de Thor et l'oncle de Loki.

Il est en outre l'un des treize combattants divins du tournoi de Ragnarök, et un spectateur de la plupart des combats du tournoi. Actuellement, il est toujours en attente de son tour pour Ragnarök.

Apparence[]

Odin est un dieu d'apparence âgée avec des cheveux longs en forme de rectangle et une grande barbiche. Son œil droit est injecté de noir avec une pupille jaune, et son œil gauche est caché par un bandeau. Il est plutôt grand de taille, effet qui est souvent renforcé quand il se montre imposant. Il porte une robe formelle sombre, des ourlets dorés au bout des manches, un manteau sur les épaules à contour doré et des sandales noires.

Personnalité[]

Odin est toujours très calme et parle très rarement. Il se lève aussi très rarement de son trône. Très souvent inactif, il supporte sans rien en dire la présence de Hugin et Munin, ses deux corbeaux, sur ses épaules, alors que les deux volatiles piaillent sans cesse. Il supporte également quand Loki vient s'asseoir près de lui et faire sans cesse des farces, mais apparemment, Odin est la deuxième personne à réagir le moins aux blagues de Loki, derrière Poséidon.

Les rares fois où Odin parle, il se montre extrêmement intimidant et provoque un tremblement ou une ambiance de terreur dans toute la pièce. Il est même parvenu à terroriser Kojiro Sasaki, Soji Okita et Isami Kondo en un seul mot, alors qu'il s'agit de trois des humains les plus puissants de l'histoire. Odin ne sourit absolument jamais en public, ce qui renforcer son caractère effrayant. Cependant, quand il est seul dans une pièce et qu'il n'y a personne d'autre autour de lui mis à part Hugin et Munin, il se défoule et montre sa vraie nature, partant dans un rire sardonique, souriant méchamment à lui-même, libérant une aura maléfique insurmontable et détruisant toute forme de vie et de nature autour de lui.

Capacités et pouvoirs[]

  • Aptitudes divines : en tant que dieu, Odin possède naturellement des capacités largement supérieures à celles des humains. Il est naturellement impossible de l'affecter par une arme venant des humains, et non des dieux ou des demi-dieux. De plus, en tant que dieu suprême nordique et combattant divin, il doit être bien plus puissant que la plupart des autres dieux.
  • Pouvoir de destruction : en serrant la rampe de son siège dans une de ses mains, comme il était énervé, Odin l'a réduite en poussière.
  • Vol de vie : on a déjà vu Odin causer la mort de toutes les fleurs et plantations autour de lui, juste en étant excité.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
AlvitrBrunehildeGöndulHristThrudRandgrizReginleifHlökkGöll
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement