Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Tenez, Monseigneur... Prenez ceci... le trident de Maître Poséidon ! S'il vous plaît, prenez-le avec vous... et s'il vous plaît, je vous en conjure... Éradiquez ces humains qui ont tué Maître Poséidon ! Éradiquez-les avec le marteau des dieux !!!

Protée, apportant les restes du trident de Poséidon à Hadès juste avant son combat dans le tournoi – Chapitre 56

Protée est un antagoniste mineur du manga Valkyrie Apocalypse. Il est le dieu grec des rivières, et il était le fidèle serviteur de l'un des Douze Dieux de l'Olympe, le dieu des mers Poséidon, avant la mort de ce dernier. Il encourage Hadès, dieu des Enfers et grand-frère de Poséidon, lors du septième round du tournoi de Ragnarök, car il souhaite tout comme Hadès que Poséidon soit vengé par la destruction de l'humanité.

Apparence[]

Personnalité[]

Histoire[]

Round 7[]

Juste avant l'entrée de Hadès dans l'Arène du Walhalla pour son combat contre Qin Shi Huang, Protée vint à la rencontre de Hadès. Ce dernier reconnut Protée comme le serviteur de feu Poséidon. Protée lui présenta les restes du trident du dieu des océans, et implora en larmes le dieu des Enfers de prendre cette arme avec lui et de venger Poséidon en tuant les humains. Hadès finit par accepter et fusionna le trident à son bident, puis entra dans l'arène sous le regard ému et reconnaissant de Protée. Pleurant de plus belle, Protée fut rassuré sur les chances de Hadès de venger son maître Poséidon.

Capacités et pouvoirs[]

  • Puissance divine : étant un dieu, Protée a des aptitudes de combat supérieures à celles des humains.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement