Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Prosternez-vous. Peu importe là où nous sommes, vous êtes en présence d'un empereur. Là où je suis, se trouve mon trône !

Qin Shi Huang, dominant Hermès et ArèsChapitre 55

Du monde entier, moi seul suis roi !
Qin Shi Huang, après avoir envoyé valser HadèsChapitre 56

Qin Shi Huang, de son vrai nom Ying Zheng, est un personnage important du manga Valkyrie Apocalypse. Né en 259 et mort en 210 avant Jésus-Christ, il est le fondateur de la dynastie Qin et le premier empereur à avoir unifié la Chine. Il également connu sous le nom de Shi Huang Di (始皇帝), qui signifie littéralement "premier empereur de Qin". Il est largement considéré comme le plus grand empereur chinois de tous les temps, bien qu'il soit parfois considéré comme un tyran.

Il est l'un des treize combattants humains du tournoi de Ragnarök. Il affronta Hadès lors du septième round de ce tournoi.

Apparence[]

Qin Shi Huang est un homme de stature moyenne, comparable à Jack l'Éventreur dans sa composition corporelle générale. Qin Shi Huang porte une robe complexe à épaules nues, ressemblant à celles portées par les impératrices chinoises. Il porte également un bandeau décoré d'une bande à motifs qui lui couvre les yeux. Sur sa joue droite, il a un tatouage représentant un mille-pattes descendant verticalement depuis son œil droit, qui est couvert par le bandeau. Il porte de longs protège-ongles au majeur et à l'index de sa main droite.

Personnalité[]

Qin Shi Huang est un homme noble et libre, qui fait de son titre impérial un point d'honneur. Il se dit que tout lui est dû : il démolit des murs au hasard quand il cherche son chemin, il entre systématiquement dans les salles VIP et y occupe les meilleurs chaises sans autorisation, et il force les personnes présentes à lui montrer du respect, même s'il s'agit d'importants Dieux de l'Olympe tels Hermès et Arès.

Capacités et pouvoirs[]

  • Destruction : Qin Shi Huang fut capable de détruire sans grand effort de nombreux murs en une attaque mystérieuse, les perçant très largement pour pouvoir marcher au travers.
  • Projection : il fut capable de projeter Arès, le dieu grec de la guerre, en ne lui touchant qu'une seule main, et de l'envoyer valser en l'air puis se blesser en retombant.

Anecdotes[]

  • Le design de Qin Shi Huang a été révélé longtemps avant sa première apparition, grâce au chapitre 11 du spin-off La Légende de Lü Bu : Le Général Volant, sorti en décembre 2020. Sur Twitter, les auteurs ont révélé à l'avance que son design dans Valkyrie Apocalypse serait identique à celui dans le spin-off.
  • Dans la culture chinoise, les mille-pattes sont associés à de puissantes potions magiques, bien qu'ils soient connus pour leur morsure venimeuse. Par conséquent, le tatouage de mille-pattes sur la joue droite de Qin Shi Huang est probablement là pour refléter sa quête de l'élixir de vie, connu sous le nom de Xiandan (仙丹) en chinois, quête qui dura sa vie entière.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement