Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement

Les Quatre Sages sont un groupe de quatre influents philosophes, nés entre le VIIe et le Ie siècle avant J.C.

Membres[]

  • Bouddha : Siddharta Gautama était, au VIIe siècle avant J.C, un prince de l'Inde qui bénéficiait de la meilleure éducation, des meilleurs services et du meilleur avenir. Alors qu'on pensait qu'il ne lui manquait rien, il abandonna tout pour rechercher le vrai bonheur par lui-même, s'opposant aux injustes sacrifices humains et mauvais traitements engendrés par les religions en place, et se faisant suivre par des personnes qui recherchaient également le bonheur. Gautama finit par atteindre l'éveil et devenir un dieu nommé Bouddha, très vénéré en Asie.
  • Confucius : Kong Qiu, dit Kong Fuzi (signifie Monsieur Kong et fut déformé en Confucius), né en 551 et mort en 479 avant J.C, était un philosophe de Chine considéré comme le premier éducateur de son pays. Il fut celui qui instaura les valeurs sociales comme les règles de politesse, de savoir-vivre et de hiérarchie en Chine.
  • Jésus : en tant que fils de Dieu, il est né à Nazareth en Israël actuelle vers l'an 6 avant notre ère, et a voyagé pendant plusieurs années avec ses apôtres pour prêcher la parole de Dieu. Après avoir été exécuté par crucifixion vers l'an 30, il est ressuscité et a mené à la fondation du Christianisme, encore très pratiqué aujourd'hui.
  • Socrate : un des plus importants philosophes grecs du Ve siècle avant J.C, et de toute l'histoire de la Grèce Antique. Il enseignait gratuitement dans les rues d'Athènes, et eut Platon et Xénophon parmi ses disciples notables. Socrate fut condamné à mort et contraint de boire de la ciguë, un poison mortel, parce qu'il était accusé de ne pas reconnaître les mêmes dieux que l'État.

Galerie[]

Manga[]

Autres médias[]

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement