Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire
Galerie

Adam ! Ta main ! Donne-la moi ! On doit créer un lien entre nous !
Reginleif, à AdamChapitre 8

Reginleif est un personnage important du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. Elle est la septième des treize sœurs Valkyries, demi-déesses nordiques chargées de guider les âmes des guerriers humains morts au combat vers Walhalla, le paradis des âmes et des dieux.

Lors du deuxième round du tournoi de Ragnarök, elle combattit aux côtés de l'Einherjar Adam, contre le combattant divin Zeus, en fusionnant avec Adam pour devenir son arme par le principe du Volund.

Apparence[]

Reginleif a l'apparence d'une jeune fille qui porte une cape blanche dans le dos et un chapeau d'érudit médiéval. Elle porte des lunettes rectangulaires et a des cheveux noirs coiffés en bob.

Personnalité[]

Elle est très loyale envers ses sœurs et soutient l'idée du Ragnarök de Brunehilde. Reginleif peut aussi être ennuyée par la personnalité anxieuse de Göll, comme le reste de ses sœurs, mais elle s'occupe toujours bien d'elle. C'est également elle qui a donné des cours à Göll pour son éducation.

Pouvoirs et aptitudes[]

  • Volund : principe par lequel une Valkyrie fusionne avec un humain et devient pour lui une arme capable de blesser les dieux, ce que ne peuvent pas faire les armes conçues par les humains. Bien qu'il soit connu que son nom signifie "fille des dieux", le pouvoir spécial du Volund de Reginleif n'a pas été spécifiée et on ne sait même pas si elle en a une. Elle s'est transformée en poing américain lorsqu'elle était associée à Adam, sans capacité unique, si ce n'est que les coups de poing d'Adam ont un impact plus fort sur l'ennemi.
  • Monture volante : Reginleif a rejoint Adam dans l'arène en chevauchant un Pégase, un cheval ailé.

Histoire[]

Lors du deuxième round du tournoi de Ragnarök, opposant Adam à Zeus, le dieu grec demanda à Adam où était son Volund, voyant que l'humain n'en était pas encore équipé. Adam pointa alors le ciel en disant que ça arrivait. On vit en effet Reginleif chevauchant un cheval volant, ce qui impressionna l'assemblée et réjouit Göll. Reginleif sauta alors du ciel et tomba vers Adam en tendant la main et en lui disant d'en faire de même. Lorsque leurs index entrèrent en contact, dans une scène rappelant le célèbre tableau de Michel-Ange, Reginleif fusionna avec Adam et se transforma en un poing américain, avec lequel Adam put combattre Zeus.

Lorsqu'Adam mourut à la fin du deuxième round, il se décomposa par Niflhel, la mort dernière de l'âme et l'impossibilité à jamais de se réincarner. Il en fut de même pour Reginleif, qui sourit tristement au cadavre d'Adam avant de se décomposer.

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement