Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation

Simo Häyhä est un futur personnage important du manga Valkyrie Apocalypse. Il est l'un des treize combattants humains du tournoi de Ragnarök.

Il était un sniper finlandais qui a vécu entre 1905 et 2002, et servi pour l'armée de son pays entre 1925 et 1940. Pendant la Guerre d'Hiver, qui a duré environ 100 jours, Simo a tué 505 soldats ennemis. Surnommé la Mort Blanche, il est authentiquement reconnu comme le meilleur sniper de l'histoire.

Apparence[]

Simo est représenté comme un jeune homme à la peau pâle, aux yeux marron et aux cheveux sombres. Il porte un grand manteau d'hiver avec la capuche, ainsi qu'une écharpe lui masquant le visage du cou au nez, cachant sans doute sa blessure à la mâchoire causée par un tir ennemi. Il porte aussi des bottes aux extrémités retroussées et des gants laissant à l'air libre ses doigts, ainsi qu'une sacoche en bandoulière.

Il est accompagné d'un Chien d'Ours de Carélie, une race de chien finlandaise douée pour la chasse. En effet, après la Guerre d'Hiver, Simo est devenu éleveur de chiens.

Personnalité[]

Il n'est encore jamais apparu dans le manga. On ne connaît donc encore rien de son caractère.

Anecdotes[]

  • Si l'on connaît à l'avance l'apparence de Simo, c'est parce que les auteurs ont organisé un sondage en trois tweets (ici, ici et ici) en juin 2019, pour demander aux fans de quel futur combattant humain ils voulaient le plus voir le design. D'après les résultats, Simo Häyhä remporta le sondage, donc les auteurs révélèrent son design en novembre 2019 dans ce tweet.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement