Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation

Monsieur Kondo... Je viens de m'en rendre compte... Celui-là est vraiment un méchant dieu. Je peux le couper en deux ?

Soji Okita, faisant face à LokiChapitre 34

Soji Okita Kaneyoshi est un personnage majeur du manga Valkyrie Apocalypse. Il est né en 1844 et décédé en 1868 au Japon, et il était le capitaine de la première division du Shinsengumi, une ancienne force de police de Kyoto sous les ordres du shogun, qui maintenait l'ordre lors de la période de conflits intenses du Bakumatsu. Il œuvrait sous le commandement d'Isami Kondo, et il était l'un des meilleurs épéistes du Shinsengumi.

Soji est l'un des treize combattants humains pour le tournoi de Ragnarök. Il n'a pas encore combattu pour le tournoi, cependant il est déjà apparu en réclamant de pouvoir bientôt combattre. On peut donc s'attendre qu'il soit l'un des prochains humains à passer.

Apparence[]

Soji est un très jeune garçon, probablement encore un adolescent. Ses longs cheveux bruns sont noués en queue de cheval à l'arrière, et se prolongent en une frange lui couvrant le front et en de longs favoris. Il porte un costume japonais traditionnel avec une veste bleue à longues manches, une écharpe rouge à carreaux, un large pantalon et des getas.

Quand il est calme et au repos, sa frange cache ses yeux, et il semble ouvert et gentil. Quand il se prépare à combattre ou quand il est énervé, ses yeux sont visibles, et il possède de très petites pupilles qui lui donnent un air agressif et meurtrier.

Personnalité[]

On n'en sait que très peu sur la personnalité de Soji, qui n'est pas encore beaucoup apparu dans le manga. On sait cependant qu'il a deux personnalités différentes : en temps normal, et en mode sérieux.

En temps normal, il ne pense pas à se battre, et peut être détendu, sympathique, presque enfantin. Il est impressionné en voyant Bouddha, Loki et les Sept Dieux du Bonheur au même endroit, rougissant de rencontrer autant de dieux d'un coup. Cela dit, il lui arrive de penser au tournoi même en temps normal, et il semble de pas craindre le danger, quand on constate à quel point il est impatient que ce soit son tour de passer.

Quand il est prêt au combat, il est plutôt belliqueux. En voyant un groupe de dieux prêt à se bagarrer, il a voulu les rejoindre pour se mêler à la bataille, sans même chercher à en comprendre le motif. De plus, il ne possédait pas de Volund ou arme capable de blesser les dieux, donc il savait qu'il n'avait aucune chance dans ce combat, ce qui ne l'a pas empêché de s'en mêler. Il semble donc à la recherche de sensations fortes.

Capacités et pouvoirs[]

Soji Okita combat avec un katana, et doit être assez fort s'il a été qualifié pour participer au tournoi de Ragnarök. Mais l'on ne l'a pas encore vu combattre, on ne connaît donc pas ses véritables capacités pour le moment.

Anecdotes[]

  • Le design et la personnalité de Soji sont tirés du même personnage dans le manga Chiruran : Shinsengumi Requiem, une série publiée dans le même magazine que Valkyrie Apocalypse, et également écrite par Shinya Umemura.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement