Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire

Maman... Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Pourquoi Dieu a fait de moi un monstre ?

Tarokichi Seki enfant, à sa mère – Chapitre 39

Thrud... continue à aider mes muscles à bouger. Je connais les conséquences, mais ça ne suffit pas. Il en faut plus, plus... il faut au moins que j'y aille avec ce "sumo" qui m'a si longtemps déçu... avec tout ce que j'ai... Je veux miser... mon corps... non... toute ma vie là-dessus... Car après tout... je suis un sumoka.

Raiden à Thrud, prêt pour son ultime offensive contre ShivaChapitre 40

Tameemon Raiden, de son vrai nom Tarokichi Seki, est un personnage majeur du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. Né en 1767 au Japon et mort en 1825, il est le meilleur lutteur de sumo de l'histoire. Son palmarès est de 254 victoires, 10 défaites, 14 égalités, 2 forfaits nuls et 5 matchs nuls, sur un total de 285 matchs, avec un ratio de victoire de 96,2%.

Il est l'un des treize combattants humains du tournoi de Ragnarök. Il affronta Shiva lors du cinquième round de ce tournoi.

Apparence[]

Contrairement à son apparence historique, Tameemon Raiden est un homme physiquement imposant, car on le voit dominer Brunehilde et Göll, même assis. Ses mains sont si grandes qu'elles recouvrent facilement les plaques de mains des autres lutteurs de sumo. Les cheveux de Raiden sont marrons foncés avec des mèches blanches éparpillées dans toute la chevelure et attachées en queue de cheval. Ses sourcils sont pointus et distingués.

Lorsqu'il est présenté, il est nu, mais avant le cinquième match, il reçoit son Völundr. Le Völundr semble l'orner d'un ensemble de tatouages, avec des brassards noirs autour du poignet, des biceps, des chevilles et des rotules (ceux-ci étant colorés en bleu) et une grande ceinture de sumo bleue autour de la taille.

Personnalité[]

Lors de sa première apparition, Raiden est présenté comme un homme intrépide, quelque-peu paresseux, et sans-gêne. Il est également pervers et lubrique, comme lorsque Brunehilde viens le réveiller car c'est à son tour de participer au tournois, il pense qu'elle veut rejoindre son harem.

Contrairement à son adversaire Shiva, Raiden semble prendre son combat au sérieux et se préoccupe surtout de gagner pour la survie de l'humanité, et n'hésitera pas à lui infliger d'entrée de puissant coups qui aurait pu lui être fatale.

On apprend plus tard que Raiden enfant, était certes fasciné par le sumo, mais dès qu'il a essayer avec un autre enfant, il l'a battue si facilement que l'enfant l'a regardé avec peur et l'a traité de monstre, ce qui l'a profondément blessé, et commencera effectivement à se considérer comme tel.

Devenue adulte, il commencera à pratiquer du sumo non pas par passion, mais plutôt par devoir pour sauver son village en pleine crise de famine. Il enchainera victoires sur victoires avec fierté et enthousiasme, acclamé par la foule, mais lorsqu'il eut pour adversaire des sumos de bas niveaux, ils lui portaient le même regard apeuré que les enfants de son village, cela l'a profondément déprimé, au point ou il a fait exprès de perdre dans dix cas similaire.

Il continuera cependant de gagner chacun de ses combat, mais avec une certaine lassitude, ne pouvant jamais se donner à fond, et ne voulant pas blesser ses adversaires, car aucun ne lui arrivait à la cheville...

Finalement, au fur et à mesure que son combat contre Shiva s'intensifiait, Raiden était satisfait; il a pu déployer toute sa puissance et utiliser ses quatre meilleurs coups, ce qu'il n'a jamais fait jusque là, et a surtout retrouvé sa passion pour le sumo et a sincèrement apprécié le combat, au point de remercier son adversaire.

Capacités et pouvoirs[]

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
AlvitrBrunehildeGöndulHristThrudRandgrizReginleifHlökkGöll
Autres dieux
AdamasAphroditeArèsBenzaitenDaikokutenEbisuFukurokujuHeimdallHermèsHoteisonHugin et MuninJurojinProtée
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement