Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Histoire
Galerie

Enflure. Toute cette puissance est du gâchis sur quelqu'un comme toi.

Thor, provoquant Lü Bu durant leur combat – Chapitre 3

Thor est l'un des principaux antagonistes du manga et de l'anime Valkyrie Apocalypse. C'est le dieu du tonnerre, et c'est aussi le dieu le plus puissant du panthéon nordique, ainsi qu'un prince d'Asgard, fils d'Odin et cousin de Loki.

Il est l'un des treize combattants divins pour le tournoi de Ragnarök. Il participa au premier round de ce tournoi et y affronta le grand guerrier chinois Lü Bu.

Apparence[]

Thor est un dieu de grande taille plutôt musclé, mais ses muscles sont concentrés au point de prendre une apparence maigre. Il porte un court mais large pantalon marron clair, des bottes de la même couleur et une ceinture marron foncé nouée autour d'une grande toge blanche enveloppant le tout et avec un motif doré sur les bordures. La partie de cette toge au-dessus de la ceinture a été détruite lors du premier round de Ragnarök.

Son visage est souvent en partie caché par ses très longs cheveux rouges, qui tombent derrière son dos jusqu'à son fessier. Le fond de ses yeux est noir et ses pupilles sont jaunes. Il arbore des tatouages en forme de fins éclairs jaunes sur ses joues et se prolongeant sur sa poitrine. Il porte toujours avec lui son Mjölnir, un grand marteau gris portant également ce motif d'éclairs jaunes, et ses Járngreipr, deux gants noirs collants ornés du même motif.

Personnalité[]

Thor ne parle que quand c'est vraiment nécessaire, en plus de quoi il garde pratiquement toujours une expression stoïque et renfermée, ce qui lui donne un air très peu cordial. Il semble ne trouver son bonheur que durant les rudes combats, comme contre Lü Bu. En effet, même s'il a froidement tué cet adversaire, Thor lui a adressé son plus beau sourire dû au moment le plus intense de leur affrontement, et le considère comme un ami depuis ce jour.

Quand il se fait blesser contre toute attente, il peut se montrer surpris tout comme tous ceux qui assistent au combat, mais il ne montre jamais de signe de douleur ni de peur. Il est capable de reprendre immédiatement son calme et d'éviter de son mieux d'autres attaques imminentes. Quand il reconnaît la force de son adversaire, même s'il sourit et apprécie le moment qu'il vit, ses paroles insultent systématiquement son adversaire. Par exemple, quand Lü Bu a jugé que le dieu nordique était plutôt fort, il a répondu que la force de Lü Bu était du gâchis si elle appartenait à quelqu'un comme le guerrier chinois.

Capacités et pouvoirs[]

  • Force divine : Thor est capable de soulever avec une seule main et d'utiliser facilement le Mjölnir, un marteau qui semble très lourd.
  • Endurance divine : il semble n'avoir pas souffert du tout des blessures que Lü Bu lui a infligées, aussi larges furent-elles. Ces blessures ne l'ont du moins pas gêné pour combattre à pleine puissance.
  • Aura menaçante : tout comme son père Odin, Thor est capable de faire émaner de lui-même une aura imposante pour terroriser n'importe qui. Face à cette aura, Göll était complètement traumatisée et n'arrivait plus à bouger, et même Brunehilde, qui sait si bien rester calme en toutes circonstances, était plus nerveuse que jamais devant Thor. Cette aura doit aussi être dû au fait que Thor est reconnu comme le plus puissant des dieux nordiques, ce qui le rend même plus puissant qu'Odin et Loki.
  • Contrôle de la foudre : en tant que dieu du tonnerre, Thor peut générer des éclairs à partir de son corps. Il est également capable de recouvrir son marteau d'éclairs, pour engendrer des attaques dévastatrices.
    • Téléportation : dans l'anime uniquement, Thor est capable de disparaître dans un nuage d'éclairs, puis de faire apparaître des éclairs quelque part ailleurs et d'en sortir. Grâce à sa foudre, il est donc capable, tout comme Loki, de changer instantanément d'emplacement.
  • Járngreipr : il s'agit d'une paire de gants à même la peau qui peuvent servir de boucliers à Thor. On l'a vu en effet mettre par réflexe devant lui son bras portant un des Járngreipr pour se protéger d'une attaque ennemie. Cela dit, grâce au pouvoir de la Valkyrie Randgriz qui permit à Lü Bu de passer outre n'importe quelle défense, l'un de ces deux gants fut détruit.
  • Mjölnir : l'arme signature de Thor. Il s'agit d'un grand marteau faisant pratiquement la taille de son propriétaire. Avec ce marteau, Thor fut capable de tuer 66 Jötunn avec tant de facilité que cela l'ennuya profondément.

    Le Marteau de Thor.

    • Lancer de marteau : le Mjölnir peut être utilisé comme une arme de jet, et peut revenir tout seul à Thor à la façon d'un boomerang. On dit que les lancers de Thor n'ont jamais manqué leur cible, bien qu'ils échouèrent à atteindre l'agile Lü Bu.
    • "Le Marteau de Thor" : une des plus puissantes attaques de Thor. Il enveloppe son marteau d'électricité grâce à son contrôle de la foudre, puis abat son marteau sur le sol pour provoquer une choc électrique géant et dévaster tout ce qui se trouve dans un large rayon. Cependant, cette technique comporte une faille, puisque Lü Bu a réussi à l'éviter sans même sortir de son rayon de dégâts.
    • Éveil : quand Thor enlève ses Járngreipr, il peut commander à son marteau de s'éveiller. Mjölnir s'ouvre alors, laissant voir un immense cœur battant à l'intérieur. Cela permet au marteau de gagner en puissance, et de pouvoir effectuer de nombreuses puissantes attaques.
      • Production de lave : sous sa forme éveillée, Mjölnir produit des flots de lave qui inondent le sol.
      • "Fossoyeuse de Gerrod" : Thor fait tourner son marteau autour de lui-même, puis utilise la vitesse et la force centrifuge de cette action pour, dans la continuité des cercles effectués avec le marteau, porter un coup mortel sur l'ennemi. Cette technique était assez puissante pour mettre fin à l'existence du grand démon serpent Jörmungand.
      • "Fossoyeuse de Gerrod" foudroyante : une attaque combinant les deux plus puissantes techniques du prince d'Asgard : Le Marteau de Thor, et Fossoyeuse de Gerrod. Après l'avoir recouvert de foudre, Thor fait tournoyer le marteau pour gagner en force centrifuge et en vitesse, puis l'abat sur l'ennemi pour le détruire. Cette attaque fut si puissante qu'elle parvint à annuler complètement l'attaque ultime de Lü Bu, la Dévoreuse de Ciel.

Citations[]

Humain... non, ton nom était Lü Bu, n'est-ce pas ? J'ai une faveur à te demander : NE MEURS PAS.
Thor, avant d'attaquer violemment Lü Bu – Chapitre 4

En mémoire de mon ami Lü Bu.
Thor, avant de massacrer Chen Gong, Lièvre Rouge et toute l'armée de Lü Bu – Chapitre 7

PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement