Wiki Valkyrie Apocalypse
Advertisement
Présentation
Galerie

C'est assez, Ebisu. Je ne tolèrerai pas de meurtres gratuits. Nous partons.

Vaisravana, empêchant Ebisu de s'en prendre à un Jack l'Éventreur blessé – Chapitre 43

Bouddha... n'oublie pas. Le traître recevra... la punition divine.

Célèbre citation de Vaisravana – Chapitre 34

Vaisravana est un personnage important du manga Valkyrie Apocalypse. C'est l'un des trois dieux de la guerre dans la religion shintoïste, et l'un des Quatre Rois Célestes de la religion bouddhiste, assigné comme Gardien du Nord. Il est le chef et le plus puissant des Sept Dieux du Bonheur.

Il était au départ assigné comme l'un des treize combattants divins, qui combattraient treize combattants humains lors du tournoi de Ragnarök. Finalement, le tour de Vaisravana est arrivé au sixième round du tournoi, et il devait affronter Bouddha. Il a alors fusionné avec les six autres Dieux du Bonheur, et les sept ensemble ont révélé qu'ils n'étaient au départ qu'un seul et même dieu : Zérofuku, qui émergea de la fusion. Ainsi, ce fut Zérofuku qui combattit Bouddha, et le nom de Vaisravana sur la liste des combattants fut remplacé par celui de Zérofuku.

Apparence[]

Visage de Vaisravana

Vaisravana est un dieu très imposant de relative grande taille et aux abdominaux très musclés. Ses très longs et nombreux cheveux noirs sont pour une minorité coiffés en forme de bandelettes devant son front, et pour le reste ramenés derrière son dos. Une masque de métal couvre son nez et la moitié inférieure de son visage, mais pas sa bouche, tandis qu'une cuirasse de métal lui couvre le front. Il porte habituellement une armure lui couvrant juste les épaules et le torse, avec une sorte de grand chapeau avec deux voiles fins sur les côtés, ainsi qu'une roue dans le dos.

Personnalité[]

Extrêmement sérieux, Vaisravana n'a jamais affiché la moindre émotion, que ce soit de la joie, de la surprise, de la colère, ou même de l'intérêt. Il reste toujours déterminé et silencieux, et semble prendre son devoir très au sérieux. Quand les six autres Dieux du Bonheur s'agitent, rient ou attaquent un ennemi, il est toujours le seul à ne pas bouger, comme s'il n'attachait d'importance à rien. Malgré tout, il voue une grande haine à Bouddha, et ne l'affiche qu'en évoquant de lui infliger une punition divine. Il possède donc un grand sens des responsabilités.

Capacités et pouvoirs[]

On suppose que Vaisravana doit être très fort, étant donné qu'il est considéré comme l'un des treize dieux les plus puissants tous panthéons réunis, et qu'il est capable d'inspirer la crainte aux personnes moins puissantes que lui qu'il croise.

  • Fusion : il peut augmenter ses capacités de combat en fusionnant avec les autres Dieux du Bonheur. Il suffit que l'un d'entre eux fonce vers son corps et plonge dedans, pour se faire absorber par sa peau.
    • Bishamonebisu : en fusionnant avec Ebisu, il devient un nouveau combattant dont le nom est une fusion du nom japonais de Vaisravana - Bishamonten - et du nom d'Ebisu. La queue d'un grand poisson, symbole d'Ebisu, pousse alors à l'arrière de la tête de Vaisravana.
    • Bishamonebisuhotei : quand Hoteison fusionne avec Bishamonebisu, il porte également un grand sac rempli sur l'épaule, symbole de Hoteison.
    • Bishamonebisuhoteibenzaiten : quand Benzaiten rejoint la fusion, le nouveau combattant tient en main le grand biwa de Benzaiten, un instrument à cordes japonais ; de plus, Benzaiten étant une femelle, les cheveux de Vaisravana prennent une forme plus efféminée.
    • Bishamonebisuhoteibenzaitenjurojinfukurokujudaikokuten : lorsque Jurojin, Fukurokuju et Daikokuten s'ajoutent à Bishamonebisuhoteibenzaiten, le résultat porte un nom extrêmement long composé des noms de chacun des sept dieux, et porte au moins un objet ou attribut par Dieu du Bonheur. Les proportions de son corps deviennent d'ailleurs plus larges et plus simiesques.
    • Zérofuku : les sept dieux n'étaient au départ qu'un seul et même dieu, et quand Bishamonebisuhoteibenzaitenjurojinfukurokujudaikokuten est formé, il peut se retransformer en la forme originale des sept Dieux du Bonheur, aussi appelé le huitième Dieu du Bonheur : Zérofuku.
PERSONNAGES
Combattants humains
Combattants divins
Valkyries
Autres dieux
Démons
IncubeLe Serpent
Groupes
Advertisement